Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Leïla

Bandeau-Gargantua-Magazine 

Envie d'évasion ? Besoin de vacances ? L'agence de Voyages présente à Brest depuis les années 1530, vous guide afin de répondre à vos besoins. Alors laissez moi vous parler de l'abbaye de Thélème, qui, près de la Grande fôret de Port hernault, prend une grande place dans ce pays. Je vais donc vous présenter l'histoire de ce magnifique bâtiment :

 

  • C'est pour remercier le moine Frère Jean d'avoir sauvé le pays de la guerre de Picrochole contre Grandgousier, père de Garguantua que celui-ci  fit construire cette abbaye. On put compter que Garguantua eut versé deux millions sept mille huit cent trente et un moutons à la grande laine pour constuire cette abbaye. 

 

  • Lorsque vous effectuerez cette visite, vous pourrez voir que l'abbaye fut bâtie en hexagone pour faire en sorte que chaque angle soit élevé d'une grosse tour de soixante pas de diamètre ( lu et approuvé ! ). Pour éviter toute confusion, je ne vous expliquerai pas tout sur les nombreuses tours qui regnent là bas. Je ne vais annoncer que leurs noms : La tour Arctique, Bel-Air, Orientale, Antarctique, Occidentale et pour finir la tour Glaciale. Et pour ne pas oublier, nous le savons tous que l'abbaye de Thélème contourne la Loire. Cela ne vous donne donc pas envie ? Si, j'en suis sûre !

 

  • De plus, je peux vous dire que l'esthétique de cette abbaye est remarquable, d'autant plus par ses gouttières, peintes d'or et d'azur en contre bas du logis que je vais vous présenter par la suite.

 

  • On compte cent trente deux appartements, avec arrières chambres, garde-robe, cabinet ( très important ! ) et vestibule qui nous enmène tout droit sur une grane salle. Vous pourrez aussi remarquer douze marches entre deux paliers distincts, chacun muni de deux arcardes qui laissent entrer la lumière et donc qui nous offrent un logis à claire-voie. Je vais vous mettre en haleine, mais pas de trop, en vous disant que de la tour Arctique jusqu'à la tour Glaciale, ont régné les très grandes bibliothèques de toutes langues différentes. Et de la tour Orientale à la tour Antarctique s'offrent de grandes galeries représentants diverses choses comme des descriptions de la terre.

 

Je vous laisserai découvrir le reste, avec attention. Merveilleuse visite, passez un bon moment dans ce magnifique bâtiment qu'est Thélème ! Découvrez-la en allant voir ci-dessous notre galerie photos :

 

wsb 150x200 l abbaye de Theleme      ladeviniereentreecaves-copie-1 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Merci, oui je me disais bien, la légend c'était L'Abbaye de Thélème mais je vais l'enlever du coup ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon article Leïla ! Mais la dernière photo je crois que c'est le chateau de Chambort..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre