Question - Guillaume Vissac
Vous parlez très souvent de train dans votre recueil, est-ce juste parce que vous y passez beaucoup de temps ou parce que cela a une certaine signification pour vous ?
" Hum moi personnellement j'aime beaucoup les trains car c'est le moyen de transport idéal pour lire. Et surtout, n'ayant pas la voiture, je suis en quelque sorte un peu forcé.. Mais uniquement parce que je trouve qu'il est mieux de prendre le train et donc de pouvoir admirer et contempler les paysages urbains plutôt que de prendre le métro. Ca me permet en plus de ça, d'écrire sur les trains et de prendre des photos.. Et pour finir, j'adore et ça m'a beaucoup surpris d'ailleurs.. La réaction de certaines personnes lorsque qu'il y un accident de train ou autre, la réaction des ces personnes diffère selon l'heure de pointe, car certaines personnes vont raler parce qu'elles seront en retard à leur travail etc..mais ne se préoccupent pas une seule seconde de la personne victme de l'accident ou quelque chose comme ça.. Je dois dire que c'est plutôt marquant quand je suis dans ce genre de situation.."