Document - Le Jeu de l'Amour et du Hasard
DECLARATION DE VOL D’IDENTITE
Plainte déposé a l’hôtel de police de Paris
au soldat dit Le Capitan.
Je, Dorante, affirme ce qui suit : Mr Arlequin, mon valet, a usurpé de mon identité dans le but de courtiser ma prétendante Sylvia.
(1) Mon nom légal : Dorante
( (2)Ma date de naissance (a/m/j) : 1708 / 09 / 18
(3) Mon adresse : 32bis allée Velasquez
Ville : Paris
Province/territoire : France
Code postal : 91400
Renseignement sur l’incident
J’ai eu connaissance de l’incident comme suit : j’ai pu constater de mes propres yeux, l’infamie de mon sous-fifre qui a profité de l’un de nos artifices pour s’approprier mon identité et s’accoquiner avec ma dulcinée.
Documents, Textes prouvant les faits :
Le récit complet des événements décrit ci-dessus est inscrit dans un ouvrage de Marivaux à savoir Le jeu de l’amour et du hasard. Certains événements diffèrent cependant : Mr Arlequin a usé de tous ces subterfuges pour conserver mon identité me reléguant ainsi au simple rang de valet. De plus Mme Sylvia et sa femme de chambre n’avaient point, eux, échangé leurs rôles, mon valet a donc bien épousé ma prétendante malgré ce que conte la pièce de Mr Pierre Carlet Chamblain de Marivaux plus communément nommé Marivaux.
Délit supplémentaire commis après le vol d’identité :
Mr Arlequin a en plus de mon identité volé une partie de ma fortune familiale, Commis le meurtre de mon père dont il m’a accusé et Sali mon rang social.
/http%3A%2F%2Funesarthoise.blog50.com%2Fmedia%2F01%2F02%2F1282678123.jpg)