Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Pages

Archives

Publié par M.Marino



Nous participerons au Printemps de l'Europe avec  notre travail sur le roman DIMMI CHI SEI de Ferlea ( pseudonime de Francesca  Ghelardini) ,autrice contemporaine et livournaise.


Raconter une histoire d'une jeune immigrée russe à Livorno..Online logo EN - 190*220px
comprendre pourquoi elle suicide. ..une enquete  psychologique à rebours...
une histoire d'amour: un amour entre  un homme et une femme,un grand amour entre une femme et son fils,un amour pour un enfant de la part d'une immigrée qui  a tout raté dans sa vie..sauf que ..son coeur.
L'histoire d'un enfant  qui meurt  à cause d'une maladie insoignable.
Livorno,ville  cosmopolite autrefois,ville d'immigration aujourd'hui   est le cadre de cette histoire d'immigration,d'émargination et d'amour.
Les élèves des deux Pays concernés l'ont travaillée,réinventée,transformée en B.D....on a voulu la faire devenir une sorte d'embleme: pas de tristesse mais de joie.
Une B.D.  et une colomne sonore   la complèteront dans un livre numérique fait par les élèves qui auront utilisé les wikis,les  logiciels de dessin en 3D et leur blog iVoix  pour échanger et discuter.
Un petit film d'animation numérique crée par les élèves franco-italiens et des rencontres  avec l'autrice où les élèves discuteront et expliqueront leurs transformations et leurs récritures sont prévues.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article