Personnage - Le Triomphe de l'amour
Dimas et Arlequin, tout deux servants du philosophe Hermocrate et personnages secondaires de la pièce Le Triomphe de L'Amour de Marivaux, se caractérisent tout deux par leur complicité, leur langage fleuri et leur accent prononcé. Ces deux personnages remarquables par leur présence sur la scène, m’ont tout de suite fait penser au duo de personnages de Guethenoc et Roparzh de la série Kaamelott, deux paysans vivant sous la tutelle du roi Arthur, interprété par Alexandre Astier.
Guethenoc et Roparzh sont des personnages récurrents de la série Kaamelott, tout deux sont les représentants du peuple paysan et, avec eux aussi, leur accent prononcé et leur vocabulaire familier. Certaines des répliques les plus connues de la série viennent de ces deux personnages, dont voici quelques une collectées par votre humble serviteur:
Je dirais également que le genou peut partir dans les noix de manière assez soudaine et que ça pourrait éventuellement vous faire sortir les baloches par les oreilles.
Ce que je dis, tout le monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans le c*l d'un poney ce serait pareil !