Voyage - Envolons-nous vers Séville
Dans le contexte de l'oeuvre :
A la page 30, chapitre 2 :
Une partie de la biographie de B. Las Casas y est décrite, expliquant l'importance que Séville a eue sur ce Dominicain et quelles en ont été les conséquences.
Dans le contexte de l’œuvre : sources images
La découverte du "nouveau peuple" :
B. Las Casas, jeune enfant agé de 8 ans lorsqu'il découvre qui sont ces Indiens (décrits à la page 30, lors du retour de la flotte)
Aux premiers abords, les indigènes sont décrits comme etant un peuple étrange dans la facon "extravagante" de s'habiller à cette époque ci : dotés de coiffes et de parures colorées.
Dans le contexte de l’œuvre :
- La ville de Séville :
Décrite comme étant une ville agréable avec un bon climat, une importance pour l'étude vers la foi catholique, une beauté du paysage et de la Faune & Flore à cette époque.
- la ville de Rome :
-A leur tour, décrites en étant des villes prospères pour la foi catholique; selon des thermes et idées théologiques : l'orientation de devenir prêtre ou encore aumônier dans l'unique but de transmettre la parole sainte, expliqué donc à la page 32 du second chapitre.
En espérant vous avoir fait voyager à l'instant présent jusqu'au XV siècle depuis la merveilleuse ville qui est Séville.