Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par enora Cou

Une comédie musicale audacieuse qui marque les esprits !

Cabaret est une comédie musicale grandiose, pleine d'énergie avec une ambiance débridée. Cette tragicomédie musicale où se mêlent provocation, tendresse, humour est rythmée et tonique, pleine d'action. Nous ressentons également le côté angoissant de la vie berlinoise. Elle nous fait passer un agréable moment avec une troupe d'acteurs qu'on sent très motivés.

 

Ce spectacle nous a fait voyager dans le Berlin des années 30, où l'on fait la connaissance d'un maître de cérémonie très dynamique, extravagant prénommé Emcee et de sa bande de boys and girls dans un lieu emblématique de la pièce : Le kit Kat club. C'est un lieu très particulier puisque dans ce lieu tout est permis et on profite des étonnantes nuits berlinoises des années 30.

 

Cabaret est une véritable comédie musicale énergique qui met en avant l'humour, l'émotion en danses et en chansons pour cacher le trouble et essayer de profiter au maximum de la vie malgré le chaos qui règne à cette époque. En effet, un détail vestimentaire d'un des personnages de la pièce : Maximilian Von Heune qui porte à son bras l'insigne Nazi marque particulièrement notre attention. Ceci nous renvoie dans un contexte politique d'actualité dans les années 30. En effet, Hitler fondateur du parti nazi arrive au pouvoir. À cette période, c'est toute une population contrôlée qui se voit perdre peu à peu de ses droits et de sa liberté.

 

C'est une pièce que j'ai beaucoup aimée. En effet, elle est vraiment très intéressante car elle pousse toujours plus loin notre réflexion notamment en ce qui concerne notre liberté : celle qui peut nous rester et celle qu'on prend pour remettre en question le système. C'est un beau message qu'elle nous fait également passer à travers le dynamisme, les danses, les chansons et la bonne ambiance des acteurs qui est de profiter de la vie car on ne sait jamais de quoi demain sera fait.

source image:

Jugement - Cabaret
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article