Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Lisa

Lumières - Timon/Titus

J'ai pu assister avec les autres littéraires de l'Iroise à la représentation de la pièce Timon/Titus, jouée par le collectif OS'O avec David Czesienski comme metteur en scène. Elle est inspirée de deux œuvres de William Shakespear : Titus Andronicus et Timon d'Athènes.

J'ai passé un très bon moment, j'ai absolument adoré la pièce que j'ai trouvée très rythmée, sans longueur (malgré une représentation qui a duré tout de même 2h20) et tout ça avec une bonne dose d'humour. Les acteurs sont excellents et hilarants, et le déroulé des événements est juste absurde mais si drôle !

Je voulais parler notamment d'un des nombreux jeux de lumière très présent dans la pièce.

En effet, l'histoire de la pièce a comme contexte un débat entre sept collègues de bureaux sur la question de la dette. Ce que j'ai trouvé très pertinent est l'utilisation, à l'aide de leurs lampes de bureaux et de filtres de couleurs, du rouge et du vert pour montrer leurs accord ou désaccord. Je trouve ce choix assez malin et judicieux, car cela permet aux personnages de montrer leurs avis face au discours de leurs collègues sans les couper dans leurs argumentations. Un moment qui m'a fait assez rire dans la pièce est lorsque six des personnages font clignoter à toute vitesse leurs lampes pour montrer, voire "acclamer" leurs opinions qui divergent. On peut donc en apprendre plus sur les personnages, sans qu'ils aient besoin de parler ! (surtout quand ils font des hors sujets à mourir de rire !)

Je vous invite à découvrir le teaser de la pièce, qui selon moi représente assez mal l'aspect général de celle-ci, mais qui vaut tout de même le coup d’œil ! 

 

Le teaser en question !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article