Fait divers - Un enfant-loup ramené au village
Un enfant-loup ramené au village !
Cela fait plusieurs années que nous avons remarqué une présence dans notre forêt, un enfant, semble-t-il. Aujourd'hui, nos chasseurs se sont livrés à une course poursuite après cet enfant-loup qui s'est réfugié au sommet d'un arbre. A défaut d' agilité face à un habitué de la forêt, nos chasseurs ont fait preuve d’intelligence, de ruse et ont réussi à le contraindre à descendre pour le ramener jusqu'au village. Il s'agit bel et bien d'un enfant, totalement dépourvu de « savoir-vivre », d’éducation, de connaissance de notre civilisation. Il erre seul, nu, et ce très probablement depuis son plus jeune âge.
Ce prodige ne parle pas plus qu’un animal et ne semble pas comprendre un piètre mot de ce qu’on lui dit. Il a des ongles aussi longs que les griffes d’un rapace, des cheveux aussi ébouriffés que la crinière d’un lion et une cicatrice bien marquée lui coupe la gorge en deux. Un grand nombre de suppositions ont été faites vis à vis de cette marque dans sa chair ; la plus plausible semble être celle-ci : il aurait-été mené dans la forêt pour être tué par un membre de sa famille et, manquant de courage, celui-ci aurait mal assuré son geste et laissé cet enfant ensanglanté au sol, entre la vie et la mort. On ne sait quel miracle a fait le reste, lui sauvant la vie , lui redonnant des forces pour vivre des années durant, dans notre forêt du Languedoc.
L’enfant a ce soir été amené à l’auberge du village. Ne voulant rien manger, refusant toute nourriture que nous lui offrions, il s’est recroquevillé au fond de la pièce. Nous avons quitté l’auberge, le laissant se reposer et espérant que demain il avalerait quelque chose et que peut-être il parlerait un jour.