Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Alexia

Entretien - M. Vidal

Bonjour Monsieur Vidal, nous sommes très heureux de vous rencontrer, comment avez-vous réagi suite à l'arrivée de l'enfant sauvage ?

 

- Tout d'abord, j'ai cru que c'était une bête. Quand j'ai vu que ce n'était pas un animal sauvage, j'ai voulu dialoguer avec celui-ci, mais il ne comprenait pas.

 

Vous n'aviez pas entendu parler de l'enfant sauvage avant cela ?

 

- Non, absolument pas. C'est aussi pour cela que j'ai agi ainsi d'ailleurs. On est dans une ville éloignée, donc cela ne nous permet pas toujours d'avoir les informations.


Qu'auriez-vous fait si vous aviez su que c'était un enfant sauvage ?


- Je l'aurai isolé dans un endroit qu'il n'aurait pas pu saccager, avant d'aller chercher le commissaire. Je n'aurai pas pu le garder. Je n'ai pas les compétences nécessaires pour éduquer un enfant sauvage ne connaissant rien aux manières de vivre.


Vous avez tout de même essayé de l'aider avant d'aller chercher le commissaire. Pourquoi ?

 

- L'enfant me peinait, il était maigre, rachitique, et je trouvais cela horrible de ne pas lui venir en aide. Si j'avais pu faire plus, lui montrer les bonnes manières, l'éduquer, peut-être je l'aurai gardé auprès de moi pour le sécuriser. Mais celui-ci ne semblait rien comprendre, et ne semblait pas s'intéresser à ce que je lui mimais.

 

Entretien - M. Vidal

Avez-vous eu des nouvelles de cet enfant par la suite ?

 

- Oui, en lisant les journaux. J'ai su qu'il avait été emmené chez des personnes compétentes pour son cas, mais après, je n'ai plus vraiment eu de nouvelles.

 

Que pensez-vous de cela ?

 

- J'aurai su que cet enfant aurait été par la suite exploité, je pense que je n'aurai jamais prévenu qui que ce soit, et je l'aurai très certainement relâché plus loin, tout en faisant attention à ce qu'il ne puisse pas attaquer mes bêtes.

 

Vous regrettez d'avoir prévenu le commissaire ?

 

- Oui, cet enfant ne mérite pas l'exploitation médiatique et humaine. Certes, son cas est étrange, et mérite d'être traité, mais il n'a pas dû naître sauvage. D'après moi, quelqu'un l'a relâché dans la nature dès son plus jeune âge, ce qui l'a probablement rendu ainsi. Un enfant ne peut pas naître sauvage, du moins de mon point de vue. Sinon, on aurait entendu parler de ses parents sauvages eux aussi, ce dont on ne parle pas puisque leur existence nous est inconnue.

 

Merci de votre intérêt pour cet entretien, ainsi de nous avoir accordé un peu de temps.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article