Histoire - Alexandre De Médicis
ALEXANDRE DE MEDICIS
Tout d'abord, Alexandre est né le 22 juillet 1510 a Florence, sa mère étant Simonetta Da Collevecchio et son père étant Laurent II De Médicis, le Duc d'Urbino. Cependant, la mère d'Alexandre pourrait être une servante "mulâtresse" au vu de sa couleur de peau.
Par la suite, Alexandre devient a son tour maître de Florence. Alexandre ne va pas faire comme tous ses prédécesseurs, il va instaurer une nouvelle monnaie à son effigie puis, contre tous les traités existants a l'époque, exiger la réquisition de toutes les armes des habitants de Florence.
Alexandre épouse en 1536 la fille légitime de Charles Quint : Marguerite De Parme. Mais aucun enfant ne naîtra de ce mariage. Cependant Alexandre aura tout de même trois enfants ( Guilio De Médicis, Guilia De Médicis et Porzia De Médici ), dont deux issus d'une liaison avec Taddea Malaspina.
Enfin, Alxandre meurt le 6 janvier 1537 a l'âge de 26 ans, il est assassiné a Florence par son cousin : Lorenzino De Médicis ( le "Lorenzaccio" de Musset ). Son successeur sera Cosme Ier, issu de la branche cadette des Médicis.