Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Marie

le 6 janvier 1536, 7h00 à Florence

Aujourd'hui, j'ai enfin accompli ce que j'ai toujours voulu faire. J'ai accompli ma tâche, ce pour quoi  j'ai renoncé à ma vertu, ce pour quoi je suis tombé dans la débauche, et dont je ne puis plus me relever désormais car j'ai eu le malheur d'y prendre du plaisir ...

Je l'ai tué de plusieurs coups d'épée. Il n'a eu le temps de rien voir. Enfin après 6 ans d'un règne tyrannique. Cet homme qui a fait régner la terreur dans Florence. Cette mort me permet l'accès à une autre route que celle de l'enfer dont je croyais qu'elle m'était inévitablement destiné. Oui, je l'ai ENFIN tué, j'ai tué le Duc, le cher Duc de Florence, mon cousin. Cette mort était indispensable pour moi, il fallait que le fasse. 

Je ne sais pas vraiment ce que je ressens à cet instant précis. J'ai l'impression que rien n'a changé en moi, j'aime toujours autant le vin et les filles, j'aime toujours aurtant la débauche. Ce que j'attends par dessus tout, c'est de voir ce que cette mort va changer dans cette ville, comment les gens vont agir. En espérant que cette mort change tout. 

Garde tes amis proches et tes ennemis encore plus près

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article