Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Pages

Archives

Publié par Uriell

 

La question que j'aimerais vous poser est celle -ci :

 

J'aimerais savoir si écrire sur des objets vous inspire plus, et pourquoi.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Il s'agit moins d'écrire que de regarder les choses et de les écouter parler. C'est étrange et amusant de s'asseoir devant un pinceau, une semelle ou une paire de ciseaux en attendant qu'ils vous<br /> causent ; ou bien de songer lentement, vaguement, que ce banc qu'on voit chaque semaine dans un jardin est un sonnet, qu'il raconte une histoire... Jusqu'au soir où on écrit le poème parce qu'il<br /> vous démange. On voit surgir un fantôme, et des chevaliers comme dans les contes. Les thèmes abordés, les nuances, le sens, tout vient de l'objet et de la manière, brève ou longue, machinale ou<br /> minutieuse, dont on l'a observé. Il s'agit juste de s'abandonner quand on écrit.<br /> <br /> <br /> Je ne crois pas qu'il y ait de différence entre un poème-objet et un autre poème. Cela m'amuse et m'intrigue d'éplucher une orange pour composer une histoire !<br />
Répondre