On s'fait la malle ! Mathilde.
Pour moi, cet échange entre deux lycées, c'est énorme, on découvre de nouvelles personnes, qui elles-mêmes nous découvrent, et on leur donne un peu de nous, on leur montre notre façon d'étudier, notre littérature, et en même temps, ils nous apprennent les mêmes choses de leur côté. Je pense qu'on a beaucoup de chance de vivre cette expérience qui nous sort de la routine habituelle des cours. On passait notre vie au lycée, et cet échange nous fait voyager en Italie... Ca promet d'être plus qu'interressant !
Pour amorcer le voyage virtuel, faisons (la)les valisesde la vie ...
Le livre que j'emporterais avec moi serait sûrement une pièce de théâtre, car la plupart du temps, je les trouve vivantes et je me sens transportée à l'intérieur de la pièce.
Par contre, on ne verra jamais un livre de Zola dans ma valise. JAMAIS.
Si je devais enmener un film, j'emporterais ma vieille VHS du film Le Grand Bleu, car c'est un film que j'ai regardé des millions de fois le mercredi après-midi dans mon enfance.
Vous pourrez toujours chercher, mais il n'y a aucun western chez moi, et c'est très bien comme ça.
Si je dois faire ma valise pour la vie, il y aura forcément des morceaux de musique dedans, mais celui auquel je tiens le plus, c'est l'Adadgio d'Albinoni, qui me rappelle que des bons souvenirs, surtout le concert pendant lequel je l'ai joué. C'est un morceau qui me touche énormément.
--> adadgio albinoni
Pour ce qui est du morceau que je dois jeter, sans aucun doute : Barbie Girl de Aqua. Je pense que tout le monde comprend pourquoi.
Ma série TV préférée : Grey's Anatomy, dans la valise !
L'émission que je jette : La Star Ac'.
Si un événement historique pouvait rentrer tout entier dans ma valise, ça serait l'affranchissement des pays colonisés, parce-que je suis contre la loi du plus fort. Chacun a le droit à ses libertés.
Pas besoin de faire de la place pour la guerre 1939-1945, on s'en serait tous passés je pense.
Un lieu que je devrais garder, sans doute l'Australie, parce-que je rêve d'y aller un jour
Et si je devais en jeter un ce serait... Non. Je pense que tout lieu, même s'il n'est pas agréable, à le droit d'exister.
Si je devais emporter avec moi une activité, ce serait le violon, parce-que ça fait 9 ans que j'en fais et je ne compte pas m'arrêter.
Par contre je pourrais très bien me passer de sport.
Une couleur que je garderais : le ROSE
Une couleur que je jetterais : le VERT
(PHOTO PERSONELLE)
Dans ma valise, je metterais assi une photo de ma petite soeur qui me fait pleurer de rire
Et je me débarrasserais enfin de l'horrible dessin que mon petit cousin m'a fait pour Noël.