Imivoix - Description de l'image Giorgia Lucchesi
Il y un pont probablement construit pour passer sur un fleuve.
Le pont est totalement soutenu par des arbres mais loin on peut voir aussi des maisons et d'autres immeubles. Le pont a une forme très particulière en effet il y a deux grands triangles liés à la rue par des cordes.
Les couleurs sont froides en effet il y a les différentes nuances vertes des arbres, le bleu de l'eau, le gris du pont, le bleu clair du ciel.
Il y un effet d'ombre du pont sur l'eau, le cadrage est d'un côté, les lignes des cordes sont toutes parallèles mais la base du pont est perpendiculaire à la rue.
Les formes sont les deux triangles du pont, la ligne du pont où il y a la rue et les cônes des arbres.
La photo trasmets une sensation de solitude, selon-moi, parce-que dans le pont il n'y a pas de voitures ou de personnes, dans le ciel il n'y a pas de oiseaux, tout est libre et silencieux.
Cette image me souvient d'un jour de pluie (même s'il n'y a pas de neige ou de pluie), quand les personnes sont toutes ou à travailler ou à la maison, quand le climat est froid.
Le ciel n'est pas naugeux, mais il y un petit nauge sur le fond, le ciel est triste.
Les impressions que j'ai eues quand j'ai vu cette image sont de tristesse et de mélancolie, l'image à un connotation negative selon-moi.
Agathe 2