Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Pages

Archives

Publié par Léa

 

Il y aura un jour, quand la route sera sèche, des étoiles de végétation qui parcourront la barrière de métal.

Il y a l'odeur de la mousse humide qui se mêle à l'odeur de la vie.

Il y a une ligne blanche qui aspire la toile sombre du ciel.

Il y a des ombres colorées qui dansent comme des petites lumières.

Il y a des cailloux brillants qui glissent et des feuilles d'or qui s'immobilisent.

Il y a la verdure qui s'écaille sur le mur qui s'égare.

Il y a eu une fois sur les branches de cet arbre, un oiseau endormi qui chantait.

Il y aura, malgré la neige ou la pluie, un grand feu qui illuminera la nuit.


 

elisa2

 

Poème en prose écrit par Léa

à partir d'une photo partagée sur Twitter par Elisa


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article