Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Pages

Archives

Publié par cécile






 

 

Monsieur le Grand Inquisiteur offre a ses concitoyens un bel auto-da-fé pour les protéger de la menace qui les guette. Nos équipes de Candide Mag ont eu l'honneur d'y assister.

 

Suite au dramatique tremblement de terre survenu à Lisbonne la semaine dernière, accident meurtrier, nous vous le rappelons, qui a détruit les trois quarts de la capitale Portugaise, et tué plus de trente mille de ses habitants, les plus éminents sages et érudits du pays ont décidé de prendre des mesures concrètes pour sauver le pays de la ruine qui le menace. Après une sage concertation avec notre bien aimé Grand Inquisiteur, il a été décidé qu'un auto-da-fé serait la meilleure façon de prévenir cette menace.


Une petite foule d'invité privilégiés se pressèrent donc, hier dans l'après midi pour assister à cette cérémonie grandiose, ou l'on put apercevoir au premier rang Monsieur le Grand Inquisiteur et sa compagne, Mlle Cunégonde de Thunder-ten-tronckh. Après une grande messe à la mémoire des disparus et un sermon, nous avons pu admirer les exécutions ; les condamnés étaient un Biscayen ayant épousé sa commère, deux Portugais ayant arraché le lard d'un poulet avant de le manger, un vieil hérétique défiguré et un jeune naïf, se vantant d’être son disciple. Les trois premiers larrons furent brulés, le vieil hérétique fut pendu et le jeune niais fessé.

 

Suite à la cérémonie, nos équipes ont tenté de recueillir le témoignage de Mlle Cunégonde de Thunder-ten- tronckh, qui, visiblement bouleversée par un événement inconnu, a refusé de répondre à nos questions.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> bien joué Katy, on s'y croirait, c'est vraiment réaliste.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> héhé vraiment pas mal le texte!! it's great!! J'aime bien le ton que tu prends dans ce texte!<br /> <br /> (dit entre parenthèse, pourquoi quand je mets un message ça donne le nom de quelqu'un d'autre??? je sais pas si ça va marcher là...on va tester) c'est anaëlle donc!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Précision des détails, références au conte, qualité du style et du ton, parodie du conte et d'un article de presse : très joli travail !<br /> Peut-être pourriez-vous rajouter une image pour donner encore plus l'impression d'un reportage journalistique ?<br /> <br /> <br />
Répondre