Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Vivien

Selfie de poème- Nuit rhénane

Nuit rhénane, page 141, Alcools.

Mon verre est plein d'un vin trembleur comme une flamme
Ecoutez la chanson lente d'un batelier

Nuit Rhénane, vers 1 et 2

Selfie de poème- Nuit rhénane

Mon verre s'est brisé comme un éclat de rire

Nuit Rhénane, vers 13

Ce poème est pour moi un des plus beaux et un des plus intéressants. Les vers ci-dessus sont magnifiques, on peut en faire un nombre de représentations incalculable.

"Mon verre s'est brisé comme un éclat de rire" est pour moi l'un des vers les plus beaux de par son sens profond. Grâce à la polysémie du mot éclat, cela parle à la fois du verre et du rire qui éclate, éclate fait écho à une joie soudaine.

Selfie de poème- Nuit rhénane

A travers les deux photos j'ai exprimé les différents sens des ces phrases. Sur la deuxième photo le verre est brisé mais le vin a disparu, alors l'alcool entraîne l'euphorie, il y aura donc un éclat de rire, tel un éclat de verre sur la table, sur le sol etc... Sur la première photo, on distingue un vinyle qui rappelle la musicalité des vers et la beauté du poème se trouve dans la musicalité. La scène se passe durant un repas avec de la musique, des discussions et bien-sûr des blagues, de la bonne humeur, certains dansent et chantent et il y a bien-sûr des éclats de rire entre les personnes ivres présentent dans la pièce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article