Couverture de site - Anthropie
Et si le recueil numérique "Anthropie - Cinétiques" devenait un recueil papier ? A quoi ressemblerait sa couverture ?
Beaucoup d'informations, de formes, de couleurs sont mises en évidence sur cette couverture, donnant cette impression de désordre, faisant écho au recueil numérique.
Aucun élément n'est laissé au hasard sur cette création, le but étant de rappeler au mieux les œuvres d'Anthropie.
LE TITRE
Le titre (au centre de l'image), Anthropie, est mis en évidence de part des lettres colorées issues de différents magasines et également pour marquer le contraste avec le fond plus sombre. L'objectif ? Un clin d’œil amusant aux multiples interprétations que l'on peut faire, suite aux lectures passionnantes de ces poèmes extravagants.
Cinétiques, plus discret dans sa présence, comme sur le recueil numérique, est écrit ainsi, pour ne pas surcharger la couverture déjà débordante d'informations, mais également pour laisser penser qu'il s'agit du premier tome d'une saga par exemple. Cela peut provoquer une sensation de suspens chez le spectateur, une sensation qui revient à la lecture de certains poèmes du recueil numérique.
LE FOND
Le fond de la couverture est composé de morceaux de journaux et d'articles provenant de divers magasines. Certains sont déchirés, de façon à montrer la rupture avec la société, ou bien alors le non-respect du système poétique, la spécialité d'Anthropie. Libre à chacun d'interpréter ce fond selon son imagination.