Correspondance 1 - Loïc Demey
Cher recueil,
Je t'écris cette lettre pour te dire que les mots qui te constituent m'ont particulièrement touchée. Rarement, j'ai été aussi attendrie par une histoire d'amour. Tu as su, en supprimant les verbes, montrer l'amour entre les deux personnages dans toute sa simplicité. Ainsi, tu as réussi à rendre belle chaque petite chose qui fait tout le charme d'une histoire d'amour. Tu joues avec les mots avec une facilité déconcertante : j'espère que tu es conscient que tu as résonné dans mon crâne comme une jolie musique, de par les sonorités que tu as réussi à produire. Tu as fait naître en moi des images agréables, des couleurs tour à tour vives ou pâles, des sentiments aussi doux qu'un nappage au caramel au beurre salé.
En résumé, par l'écriture, tu as su résumer combien l'amour est quelque chose de pur et de sincère, d'enchanteur et de magique.
Et je t'en remercie.
Lilou
source : image
