Appréciation - Loïc Demey
J'ai beaucoup aimé ce recueil. Le titre m'a directement attirée avec ce bout de phrase qui est grammaticalement faux mais très envoûtant. J'ai adoré le fait qu'il n'y ait pas de verbes conjugués, j'ai trouvé cela très original et ça met en évidence certains mots, car on y fait plus attention grâce à ces fautes, par exemple : " je larmes" "elle m'amour"... Ensuite j'ai apprécié les gradations très mélodieuses, par exemple : "on s'été, on s'éther. On s'éternité." et les gradations de verbes toujours pas conjugués, par exemple : "Grandir. Offrir. Réunir. Assortir." Mais j'ai surtout aimé découvrir l'histoire de ces personnages que l'on suit tout au long de notre lecture et auxquels on s'attache. Je suis vraiment étonnée de pouvoir être autant touchée par un recueil. Ce recueil m'a réconciliée avec la poésie.
