Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Emma

Habitat - Comment faire d'une île déserte son "chez soi" ?

NOS SUGGESTIONS POUR ÊTRE A L'AISE SUR UNE ÎLE DÉSERTE

 

  • LA déco au top pour une cabane → le bambou, signe de sagesse et de maturité, le bambou a souvent été utilisé par les rescapés comme décoration d'intérieur. On ne s'en lasse pas.

 

  •  Notre cabane préférée → Chez Sa Majesté Mag, nous sommes fans de l'indémodable cabane dans les arbres ! C'est très pratique pour observer des proies ou des amis qui viennent dire "bonjour" ! On la voulait tous quand on était petit !

 

  • Les endroits parfaits pour s'installer → D'après Emma, la cabane en bois est l'endroit idéal pour un séjour car le bois est un matériel qui tient chaud et qui est facile à manier, tandis que pour Fabrice, aménager une grotte est le mieux à faire, comme ça, il y a beaucoup moins de travail à faire et en plus, ça a un côté très sauvage.

 

  • La cabane faite par des rescapés la plus jolie qu'on a vu sur internet ce mois-ci Cette cabane a été construite dans sur une îles dans les Palaos, elle aurait été construite en seulement deux semaine et d'après les constructeurs, elle serait faite uniquement en copeaux de bois et avec un peu d'huile de coude.
    A la rédaction on a un peu de mal à le croire mais il est assez convaincant alors rien que pour ça on est bluffé.
Habitat - Comment faire d'une île déserte son "chez soi" ?
  • Témoignage choc d'une rescapée→ Notre rescapée voulait rester anonyme nous avons décidé de l'appeler Manon.

Sa Majesté Mag : Manon, vous dites avoir vécu un cauchemar aux Maldives, racontez nous en quelque sorte votre expérience.

Manon : mon mari et moi étions en voyage aux Maldives, à Kuramathi tout était vraiment parfait, nous étions logé au dessus de l'eau, baignade et bronzage toute la journée, le rêve entre autre. Mais ce jour-là, ce fut ce qui se rapprochait le plus d'un cauchemar. Cela faisais 6 jours que nous étions installés, mais alors que j'avais envie d'aller au petit coin, je remarquai qu'une petite crevette nageait au fond des toilettes ! Est-ce que vous réalisez ? Alors, bien évidemment mon premier réflexe fut d'aller demander une nouvelle cabane. Devinez quoi ? ILS M'ONT SEULEMENT DIT DE TIRER LA CHASSE ! Apparemment c'est fréquent lorsqu'on habite au dessus de l'eau. J'ai dû retourner dans la cabane et tirer la chasse moi-même ! Bon elle est partie immédiatement mais c'était quand même horrible. Nous sommes partis le jour même avec mon mari. Je comprends maintenant pourquoi les personnages veulent être sauvés quand ils sont échoués sur une île déserte dans les films ! Jamais je ne pourrais vivre dans la nature c'est bien trop sale pour moi. Et déjà par rapport à cette expérience je pense avoir été bien assez proche de la nature et des animaux qui l'entourent comme ça !

 

_________________________________________________________________________________________________

 

Article écrit et mis en page par : Emma, rédactrice chez Sa Majesté Mag.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article