Nature - Un roman des Antilles
Dans le roman : Moi, Tituba sorcière, de Maryse Condé, il y a énormément de faune , et de flore qui nous sont décrites, on y trouve aussi du relief.
Ceci représente la nature et les animaux communs entre le roman et les Antilles.
- Pour la flore, voici ce qu’il y a de commun :
Pour les arbres nous avons : des fromagiers, des calebassiers, des palmiers, des cocotiers, des bananiers, des érables, des amandiers-pays, des orangers, des manguiers , des papayers, des citronniers, des grenadiers, et des goyaviers.
Ensuite pour les plantes nous avons : des cannes à sucre, de l’herbe de Guinée, de la citronnelle, du chèvrefeuille, des feuilles de bois d’Inde, des fougères de frangipaniers, de la passiflorine, de l'igname, du manioc, et du tabac.
En ce qui concerne les fruits nous avons : des gombos, des pommes surettes, des calebasses, et des cithères.
Continuons avec les légumes nous avons : des choux, et des pommes de terres.
Chez les fleurs, nous avons : des poinsettias, des orchidées, et des azalées.
Et pour terminer il y a aussi : des racines , des racines vénéneuses , de la genièvre , du piment de Cayenne , et du poivre de Cayenne.
- Pour la faune, voici ce qu’il y a de commun :
Nous avons : des oiseaux , une mangouste , un boa , des grenouilles , des serpents , des merles , des crapauds , des poissons , des chats , des coqs , des poules , des pintades , des cochons , des vaches , des lapins , des chiens , des bœufs , des moutons , et des chèvres.
- Pour le relief, voici ce qu’il y a de commun :
Il y a : les montagnes, la mer, les forêts, et les rivières.