Ce blog est un espace de lecture et d'écriture, de création et d'échange, autour de la littérature. Il est l'oeuvre de Premières du Lycée de l'Iroise à Brest (France) et d'élèves apprenant le français au Liceo Cecioni à Livourne (Italie) dans le cadre d'un projet eTwinning. "Ecrire ne saurait être qu'un acte de fraternité avec la poésie de ses semblables" (Georges Perros)
Droits d'utilisation : Licence CC-by-nc-sa
Le centon consiste à mêler deux extraits de poèmes différents dans le but de créer un nouveau texte. Celui ci est composé des poèmes "j'épuise le chemin" et "un homme se penche".
elle dit je cherche la peur de voir - je vous souhaite à tous de lire le livre vide le livre ivre le livre de votre dernière pile le livre à la pierre blanche le livre aux marques noires le livre sans relief le livre aux pages précipitées le livre avec un point de départ - je ne suis pas voyageuse - mesdames messieurs une voix jette un ordre une ombre grimpe le long d'un mur un cri couvre une voix -je traverse une place je regarde la beauté d'une façade - je m'avance à la limite - et soudain - les dissonances du vent une voix avance devant une fenêtre large ouverte - il y a tant de lumière - c'est étrange mesdames messieurs le livre toujours libre le livre toujours vide - elle dit je regarde la lumière de celle qui se bat avec les yeux