i-voix aux mains d'argent - Florilège 2 2013-2014
Le corps taillé à coups de silence et de couteaux aveugles, nous bordons le cimetière des anges histoire d'accueillir le temps tels des vivants brûlés de vivre baignés par des larmes de luxe. Nous sommes dignes.
Dans le chuchotement des feuilles
Autour de la cheville
On dit que le désir est là
A l'intérieur de soi
Tenir parmi verres brisés
une cigarette
jusqu'au jour où
un ange perché la-haut
assassine mon vertige
(photo personnelle)
Au petit matin comme au coucher, je m'évade, ordinaire, marcher dans le demi-jour de mes pensées. Je perçois une silhouette posée près d'une source singulière et parfumée. Elle pétrit la terre meuble, une hâte au pied. Elle me paraît bien épuisée, avec une mine renfrognée, et je passe près de l'esprit qui l'a déjà quittée, blanche.
« ce qui célébrité compte vraiment, célébrité c'est célébrité la vie célébrité que mène une célébrité pop star c'est elle célébrité qui frappe en célébrité premier célébrité non célébrité pas célébrité sa célébrité performance célébrité sur scène célébrité »
Comment diantre fichtre merde cela n'a pas d'importance ? Je dénonce de là où j'écris, un monde fou. Crions ensemble, scandalisons-nous...
Ce manteau tissé de pure absence
Ce soulier verni de vaines espérances
Cette écharpe cousue de vastes mensonges
Reflet de l'âme humaine.
Je te le dis maintenant, combien le regard vide des hommes possède un étrange silence. Toi, l'absent, combien de larmes me promets-tu avec le temps ?
(photo personnelle)