Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Coralie

Oraison funèbre - Nazira

        Ô Nazira , ô grand-mère, toi qui es partie trop tôt, tu as rejoint les cieux, la nuit tu es la plus belle et la plus étincelante des étoiles. Tu qui trouvais toujours les mots pour me consoler, toi qui as toujours su me donner de bons conseils. Comme ce jour où tu m'a demandé : "apprends à lire, apprends à écrire..." Cela a été le meilleur conseil que tu puisse me donner. Le conseil qui a tout changé.

        Tu as toujours été là à chaque étape de ma vie, tu m'as même soutenue lors de ma grossesse. Tu as pris soin de me faire comprendre les choses les plus essentielles dans la vie avec cette phrase : "arme toi de courage et travaille bien".

        Tu m'as appris à ne jamais baisser les bras avec ces mots : " Ne tombe pas Nawal, ne dis pas oui". C'est grâce à toi que je suis devenue cette femme aujourd'hui. En ce jour tu nous a quittés, mais l'amour que tu m'as porté est toujours présent et aussi fort. 

        Chaque souvenir est ancré au plus profond de mon âme et pour toujours. Tu n'imagines pas la chance que les gens qui t'entourent ont eue. J'espère que ton âme repose en paix dans les cieux, tu es une étoile qui ne partira jamais et qui continuera de nous éclairer.

        Ton prénom restera dans toutes les mémoires sans aucun doute. Tu resteras dans tous les cœurs qui t'ont chérie. Tu es un exemple, mon exemple, qui ne cessera jamais d'être aimé.

        Aujourd'hui tu t'en vas, mais tu laisse tous nos souvenirs présents, ce sont des souvenirs qui construisent, qui font grandir. 

        C'est avec une très grande tristesse que tu me laisses la lourde tâche de vivre sans toi, sans ton rire, sans ta voix. J'espère que de là-haut tu seras fière de la femme que je suis.

        Au revoir grand-mère.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article