Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par i-voix

Lycée de l'Iroise, Brest, 3 septembre 2018

Lycée de l'Iroise, Brest, 3 septembre 2018

3 septembre 2018 : jour de rentrée au lycée de l'Iroise à Brest et retrouvailles avec 2 anciennes participantes du projet etwinning i-voix : Arianna S. venue de Livourne à Brest pour un semestre Erasmus en LEA et sa correspondante Hannah en partance pour une année Erasmus en Allemagne.

Par fidélité à cette culture et cette créativité qui nous lient, à ce travail de toutes les langues que nous aimons, voici quelques-unes de leurs créations sur i-voix, anciennes et toujours vives.

 

 

- Penser à ne pas oublier (Oublier mot singulier)

- Penser à imaginer et créer pour citer (Imaginer mot pluriel)

- Le soleil qui se couche à deux heures du matin et le poème n'en finit pas. Pas de rouge, pas de gris pas de noir (Je n'y entends note)

- Penser à tendre l'oreille, peut-être plus tard : crier, parler, discuter, insuffler, échanger, écouter, oublier, aimer, jouer, casser.

- Ne pas oublier de respirer

- Oublier

Dis-moi, mon âme, âme de verre, âme de glace, que penserais-tu de partir? Partir loin d'ici. Partir à la conquête d'un pays à l'ouest, là où l'or abondait auparavant. Dans une ville, à l'est de ce pays de l'étrange. Une ville près de la mer, il y a, là-bas, un océan bleu-gris qui nous accueillerait et où nous pourrions nous laisser porter comme dans les bras de Morphée. Ô dear soul, n'aimerais-tu pas marcher sur les pavés, dans des rues éclairées par la seule lueur de la lune ? Sentir sous tes pieds une histoire vieille de plusieurs années ? Si tu savais... comme elle est belle. Elle nous attend !

Tu dis « J’ai appris à rêver ; sans le rêve je ne pourrais pas t’inventer »


Tu dis « J’ai appris à réparer ; sans quoi, je ne pourrais pas reconstituer les souvenirs du futur »

 

i-voix par-delà les frontières et les années

Merci infiniment à Arianna et Hannah pour tous les souvenirs que nous continuons à inventer, pour tous les rêves que nous continuerons à partager.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article