Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jeanne

Zoo Magazine

 

 

 

 

Affaire Templemore : L' enquête progresse !

 

 

 

Quelques heures à peine viennent de s'écouler depuis l'arrestation de Douglas Teplemore, brillantissime journaliste au Times, et déjà l'affaire Templemore fait grand bruit.

Arrêté la nuit dernière pour infanticide volontaire par l'inspecteur Mimms, il est actuellement entendu par la police. Les premiers éléments de l'enquête ont révélé que la petite victime était le fils de Douglas Templemore, né d'une insémination artificielle d'une femelle appelée " tropis ".

En effet, une récente expédition scientifique en Nouvelle-Guinée, menée par le célèbre anthropologue Cuthbert Greame et sa fille Sybil, aurait découvert une espèce intermédiaire entre l'Homme et le singe qu'ils auraient alors baptisé "tropis".

Pour l'heure, il semblerait que le motif exact de cet infanticide soit encore méconnu mais nous en saurons sûrement davantage dans quelques heures.

Mais peut-on réellement parler d'infanticide ? Après tout, la nature exacte de ce nouveau-né reste à définir. Alors, Homme ou singe ? Quelle est donc la véritable nature de ces " tropis " ?

 

 

http://us.123rf.com/400wm/400/400/lisafx/lisafx0809/lisafx080900092/3611736-homme-d-39-affaires-menotte-et-place-en-etat-d-39-arrestation-devant-son-domicile.jpgArrestation de Douglas Templemore à son domicile, par l'Inspecteur Mimms (source)

 

 

 

Pour essayer de voir plus clair sur cette étrange affaire, le Docteur Figgins et l' Inspecteur Mimms (du district de Guildford) ont  accepté de revenir sur cette nuit si particulière, dans une interview exclusive. Rappelons que les deux hommes furent tout deux appelés par Mr.Templemore la nuit du drame, vers cinq heure du matin. Le premier pour constater le décès et le second pour l'arrêter.

Une demande pour le moins... inhabituelle !

Nous leur avons donc posé à l'un et à l'autre, quelques questions :

 

 

Mr Figgins, à première vue, ce nouveau-né présentait-il des traits simiesques ? Ou au contraire, cela était limpide pour vous : il s'agissait là d'un petit être humain ?

 

Docteur Figgins :    Quelle histoire, mais quelle histoire ! Non, à première vue il semblait être un nouveau-né humain de tout ce qu'il y a de plus naturel. Ce n'est que lorsque Mr.Templemore a annoncé que la mère de ce  bébé résidait au jardin zoologique et que je l'ai examiné de nouveau que le doute m'a envahit.

 

 

Merci Docteur Figgins. Inspecteur, je vous retourne la question : Quelle a été votre première réaction à la vue de ce petit cadavre ?

 

Inspecteur Mimms : La même que celle du docteur Figgins. Un enfant, un être humain de tout ce qu'il y a de plus naturellement humain ! Quelle histoire incensée, vous ne trouvez pas ? Et puis, comme vient de le dire le docteur Figgins, Mr.Templemore a commencé à perdre la tête et a nous dire que la mère de cet enfant résidait au jardin zoologique. Au jardin zoologique, rendez-vous compte ! Le docteur Figgins et moi-même ne le croyions guère jusqu ' à ce que ..

 

Docteur Figgins : Jusqu'à ce que j'examine à nouveau la victime et qu'il savéra qu'elle était un singe ! Je vous dis, il m'a semblé devenir fou, que tout ceci était irréel ! C'est alors que ...

 

Inspecteur Mimms : C'est alors qu'il nous a tendu un certificat rédigé en personne par le Dr.Williams du College royal de gynécologie, qui affirmait ses dires ! La preuve irréfutable que tout ceci n'était pas une mystification.

 

Docteur Figgins : Je me suis alors repenché sur le berceau dans lequel se trouvait la victime et désormais nul doute : il s'agissait d'un singe.

 

Docteur, qu'est-ce qui vous fait affirmer cela ?

 

Docteur Figgins : Vous savez certainement qu'il n'existe pas d' hommes quadrumanes, n'est-ce pas ? Et bien ce nouveau-né, lui, était quadrumane. De plus, il avait les bras trop longs et les oreilles trop hautes.

 

Et vous inspecteur, à ce moment-là, que pensiez-vous ?

 

Inspecteur Mimms : Que nous marchions sur la tête ! Mr.Templemore voulait que je lui passe les menottes. Pensant moi aussi que le cadavre était celui d'un singe... cela n'était pas de mon ressort, comprenez-vous ?

 

Docteur Figgins : C'est alors qu'il y a eu l'histoire de la déclaration...

 

La déclaration ? Quelle déclaration ? Expliquez-nous.

 

Inspecteur Mimms : La déclaration à l'état civil. À sa naissance, la petite victime fut enregistrée sous le nom de Garry... Garry Edward Templemore. Le nom de la mère, quant à lui, a été enregistré sous " Femme indigène de Toumata ". À mon sens il s'agissait là d'une fausse déclaration car la mère n'est pas...une femme. Et là ...

 

Docteur Figgins : Il rétorqua que cela restait à prouver, que jusqu'à preuve du contraire cette espèce était intermédiaire et qu'elle ressemblait autant à un Homme qu'à un singe.

 

Inspecteur Mimms : Il a fini par dire qu'en attendant cet enfant était son fils et qu'il l'avait tué. Sur ce, il m'a tendu ses poignets. Désarçonné, j'ai procédé à l'arrestation et en ce moment même mes collègues sont en train de l'interroger. D'ailleurs, je ferais bien d'y retourner ...

 

 

 

 

Ainsi s'achève cette interview. Nous connaîtrons sans doute dans peu de temps la date du procès. Un procès qui s'annonce riche en rebondissements...

Nous n'avons pas fini d'entendre parler de ces " tropis"  !

 

 

Affaire à suivre !

 


 


 


Commenter cet article

Megan 12/10/2012 17:13


Waaaah ! Il est super ton article ! Tu as bien respecté le style d'écriture utilisé par Vercors je trouve 

MLB 12/10/2012 09:13


Intéressant !


A modifier : le titre de l'article = Rubrique + thème (pas le nom de l'auteur de l'article ici)