Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Elisa

Zoo Magazine

 

 

Sydney est une ville d'Australie où monsieur Vancruysen, un homme d'affaires, réside. Pour notre magazine nous l'avons spécialement interviewé pour vous. Il nous donnera son opinion, son point de vue et s'il nous conseille ou non d'y aller en balade touristique ou bien même de sauter le grand pas et d'y vivre !

Journaliste : Monsieur, comme vous répondez à Jameson, l'avocat de l'accusé Douglas Templemore, vous vous êtes installé à Sydney en tant qu'habitant. Dites nous en plus sur cette ville qui peut faire rêver !


M. Vancruysen : Sydney est connue pour être la ville la plus peuplée du territoire Australien ainsi que la capitale de l'état de Nouvelle-Galles du Sud. Appelés les Sydneysiders en Angleterre nous sommes 4 490 662 habitants ! Je ne vous conseille pas d'y aller si vous cherchez la tranquillité.


Journaliste : Et les températures ?!


Vancruysen : Et bien c'est un climat subtropical humide, c'est à dire un hiver doux et un été plutôt moite, nous pouvons compter en moyenne 300 jours de soleil par an.


Journaliste : Vous nous conseillez d'y aller passer nos vacances ?


Vancruysen : Oui tout à fait, Sydney est connue pour ses plages, notamment la plage de Bondi située à l'est de la ville et 7 kilomètres du centre ville. Vous pouvez vous y rendre en train comme en transports en commun. Elle est réputée pour son sable fin et ses rouleaux qui font le bonheur des surfeurs ! Si vous n'aimez pas vraiment la plage, il y a également des musées et des parcs nationaux.


Journaliste : Il y a-t-il de quoi s'occuper ?


Vancruysen : Si vous aimez l'opéra ce sera votre paradis sur Terre. L'opéra Sydney compte 5 salles pour des représentations culturelles variées. Sydney symphony orchestra est mené par son chef permanent : Vladimir Ashkenazy. L'australian chamber orchestra a lui une réputation internationale !


sydney.jpg lien 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Thibault 14/10/2012 10:31


Original, j'aime bien