Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Maxime & Maëva.

Versailles est une petite commune, située en Île de France, qui a été créée de toutes pièces par la volonté du roi Louis XIV.

Elle a également été siège du pouvoir royal de 1682 à 1789.

Elle est surtout connue pour son château et ses jardins, musée national, monument classé dans la liste du patrimoine mondial de l'Unesco et destination touristique de premier plan.

 

 Dans le livre l'Ingénu de VOLTAIRE, quelques passages de l'histoire se déroulent à Versailles. Hercule y va dans le but de rencontrer le roi pour obtenir l'autorisation de se marier avec sa marraine, Mademoiselle de St Yves. Il y va également dans le but d'obtenir récompense pour avoir repoussé les Anglais de la Basse-Bretagne.

 

 En ce moment, profitez de votre visite à Versailles pour découvrir l'exposition de Takashi Murakami, un des artistes contemporains les plus réputés du monde, en effet, il tient aujourd'hui la sixième place des artistes les plus chers vivants.

 

Cette exposition, que l'on retrouve au château de Versailles, dans la galerie des glaces, les grands appartements et les jardins, se compose de plusieurs sculptures, dispersées dans le château.

La plus impressionnante étant surement Oval Buddha, un bronze doré de plus de 5 mètres de haut, qui domine les jardins de le Nôtre. 

190211.jpg

L'exposition de Murakami, a fait naître une véritable polémique, de nombreuses personnes jugeant qu'une telle exposition n'a pas sa place dans un lieu tel que le château de Versailles, symbole de l'art classique.

 

Ce choc des cultures n'est pas sans rappeler l'histoire de l'Ingénu, un indien en France, ici on retrouve un japonais dans ce même lieu, choquant, passionnant les foules par sa culture propre.

Dépêchez vous,  seulement du 14 septembre au 12 décembre.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

MLB 06/11/2010 15:34



Intéressant !


On aurait aimé voir la réaction d'Hercule devant ces oeuvres !