Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Stessy (2nde 7)

 

 

http://www.3copinesetlamode.com/media/02/02/17097925.JPG

Source image

 

 

Journal intime écrit par mon appareil photo pendant le voyage en Italie ...

 

Dimanche 3 Avril 2011


Je viens de me réveiller après une bonne sieste. Il est 20 heures. Je suis dans un sac à dos. Je ne comprends pas pourquoi. Autours de moi, il y a beaucoup d'objet. Je crois apercevoir des lunettes de soleils. DES LUNETTES DE SOLEIL??? EN BRETAGNE? Que fait Stessy avec ça?

Peu importe, il faut que je sache où je vais.

 

Plus tard Je suis dans un car. Malgré les chants et les agitations, j'ai pu comprendre que je pars pour l'Italie pour plusieurs jours. Finalement quelques jours de bonheur et de soleil cela me manquait un peu. Il faut dire que depuis l'année dernière, je dirais même depuis l'été dernier, je n'ai pas vu de beaux paysages. J'en raffole déjà! J'espère que demain, j'aurai plus de chose à écrire.

 

Bien à toi.

 

Lundi 4 Avril 2011


La nuit a été très longue et inconfortable. Mais voilà déjà que nous avons passé le frontière franco-italienne et les belles montagnes enneigées. Je crois que nous devons arriver à destination en fin d'après midi. Je n'en sais pas plus les cris excités des gens m'empêches d'entendre d'autres informations. C'est insupportable! Il fait chaud dans le sac. Qu'on me sorte d'ici au plus vite! Par pitié!


Dans la soirée Stessy m'a sorti du sac. Je suis dans une maison. Dans une chambre. Le plafond est très haut. J'entends des personnes parler. Je ne comprends rien. Finalement, je veux rentrer chez moi au plus vite! Je vais arrêter d'écrire, si je continue tu vas me faire une dépression en même temps que moi.

 

Bien à toi.

 

 

 

Mardi 5 Avril 2011


Ce matin, je me suis promené. Il faisait très beau! J'ai été d'ailleurs très surpris par le temps si magnifique. Stessy m'a gardé dans ses mains toute la matinée, ce qui m'a permis de voir beaucoup de choses! Nous avons visité un grand bâtiment. Il y avait beaucoup de jeunes! Je pense que c'était une école. Ensuite, nous sommes allés dans un grand jardin. Les plantes étaient superbes, mais la chaleur nous a tous assommés. Stessy a demandé à Florence de me prendre. Je n'étais pas très fière dans ses mains. Mais ma propriétaire avait absolument envie d'une photo d'elle sous le jardin surnommé « Hortus ». Ma photo était très bien réussie!


Après cette promenade, Stessy et Florence se sont assises sur l'herbe. Leurs professeurs avaient donné au groupe une demie heure de pause. Le rendez-vous était prévu à cet endroit même. Les trente minutes se sont écoulées, mais personne n'est revenu. Je voyais sur le visage des deux filles une forte inquiétude. Je ne vous raconte pas comment elles ont du faire des pieds et des mains pour retrouver le groupe de Français. Ma maîtresse est d'abord allée faire le tour du jardin, mais personne n'était à l'horizon. Elle a du donc se débrouiller avec son anglais minable puisque, Florence était très mal et n'osait demander à quelqu'un de l'aide. On a conduit les filles dans le musée pour appeler leurs professeurs. Malgré ce gros coup de frayeur, elles ont quand même eu le droit à la visite du musée gratuite!

 

Cet après-midi, nous sommes allés à Pise, ville magnifique, pleine d'histoire intéressante! En fait c'est très compliqué de décrire ce que j'ai pu voir et photographier. Je pense que la meilleure solution est de coller plein de photo dans ce journal pour te monter.

 

 

Bien à toi.

 

 

Jeudi 7 Avril 2011


Excuse moi, je t'ai laissé tomber pendant deux jours. Je n'ai pas beaucoup le temps d'écrire. Le temps passe très vite et nous voyons tellement de choses! Hier, je suis allé à Volterra, ville de Twilight ! J'ai visité le musé des étrusques, un ancien peuple. C'était plutôt intéressant. J'ai même vu un ancien amphithéâtre, la première fois que j'en photographie un!


Aujourd'hui, j'ai visité la mairie de Livourne un peu avant midi, je crois. C'était grand et beau! Les italiens ont offert une assiette en argent au groupe de français. Elle était belle. Puis, je suis allé voir la vieille ville de Livourne, je pense qu'aucun mot ne pourrait décrire ce que j'ai ressenti à ce moment (même si je sais que tu attends les détails de mes journées avec impatience.)


Cet après-midi, nous avons eu un quartier libre. Stessy, sa correspondante Arianna, Florence, et sa correspondante Rebecca sont allées faire le tours de la ville. Elles ont acheté des souvenirs puis nous sommes rentrés. Je suis très fatigué.

 

Bien à toi.

 

 

 

Vendredi 8 Avril 2011


Il est tard, mais je dois écrire. Je sais que ça te fait plaisir. Aujourd'hui, je suis allé à Florence, belle ville d'Italie. J'ai vu beaucoup de monuments. Mais pendant la journée, quelque chose s'est passé. Je n'ai pas tout de suite compris. Je me trouvais devant un bâtiment avec le groupe de français, quand tout à coup, je me suis senti très faible. C'est compliqué à décrire comme sensation. Stessy s'est mise a crier « Florence, je viens de supprimer toutes les photos de mon appareil!!! Et je peut pas les récupérer!!! » Oui, moi aussi je me suis dit qu'elle était complètement, enfin je n'ai pas de mot pour la qualifier. J'ai juste eu envie de lui crier des tonnes d'injures!

Ce soir, La famille de Florence et celle de Stessy, se sont réunies pour manger une pizza tous ensemble. Tout avait l'air délicieux!

 

Bien à toi.

 

 

 

 

Samedi 9 Avril 2011


Aujourd'hui, je suis allé a Lucques. C'était trop beau! Et ce soir nous avons la soirée Franco-italienne, plus que hâte. Je n'ai pas le temps d'écrire plus, je dois me préparer.

 

Bien à toi.

 

Dimanche 10 Avril 2011

 

J'ai toujours détesté les dimanches. Toujours. C'est insupportable! Imagine toi à ma place aussi! Devoir quitter un si beau temps, des si belles villes! Non, je pourrai pas. Je commençais presque à devenir bilingue Français-Italien! Enfin, presque quoi. Ce matin, j'ai du me lever plus tard. Et puis je suis allé avec la famille de Stessy, on s'est promené dans Rosignano Solvay. Voilà ce que je vais devoir quitter:

 

 

 

Ca y est, le départ a été lancé. Je n'ai plus envie d'écrire.

 

 

 

Lundi 11 Avril 2011


 

Je viens de me réveiller. Il est 18 heures. Je suis dans un meuble. Je le reconnais très bien. Je suis chez moi. En France. Tout est terminé. Tout ce soleil me manque déjà. Et bien mon récit se termine ici, je vais m'arrêter d'écrire au bout de cette ligne. Tu n'entendras plus jamais parler de moi.

 

Adieu.


 

 

P3300542

Commenter cet article