Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Théodore

 

La porte battante

 

Dans cette mise en scène originael de Cyrano de Bergerac, il y a un élément qui selon moi joue un rôle majeur durant toute la pièce, il s'agit de la portre battante. Pendant le spectacle, on se rend compte rapidement que la porte battante est le le seul moyen pour les comédiens d'accéder aux coulisses. Effectivement, la mise en scène se passant dans un hôpital psychiatrique, il était imposssible pour les comédiens de passer sur les côtés comme toute pièce de théare normale. La porte rajoute bien un effet de renfermement, de plus il n'y a pas de changement de décor, ce qui accentue l'effet ressenti. 


Mais si la porte était en fait LE moyen pour changer de décor ? Elle relierait en fait toutes les salles de l'hôpital et permet donc à un personnage de voyager à travers les différents décors. Par exemple quand Roxane arrive sur le champ de bataille une sonnerie retentit, comme si elle venait de quitter son bloc de l'hôpital pour accéder a celui-ci, et du coup comme elle la quittait sans autorisation la sonnerie retentit. 


La porte jouerait ce rôle de porte qui vous transporte dans d'autres mondes et pays comme on le voit dans les contes et histoires.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Intéressant !
Répondre