Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Letizia, Irene, Benedetta

Le lycée Cecioni est une très célèbre école à Livourne qui a la plus grande partie des étudiants de la ville (environ 1700). Le Cecioni est composé par cinq lycées : scientifique, linguistique, artistique, technologique et pédagogique. Ce lycée est connu au niveau international, en effet les nombreux projets réalisés ont apporté renom et beaucoup de prestige à l’école. Pour cette raison de nombreux jeunes ont décidé de fréquenter ce lycée au lieu des autres établissements dans la ville qui offrent, en principe, les mêmes cours, en provoquant une baisse des inscriptions dans ces derniers.

 

Dernièrement la Province de Livourne a proposé une mesure pour arrêter l’augmentation des inscriptions des élèves  au lycée Cecioni. Cette disposition prévoit d’éliminer deux sections (ceux pédagogique et scientifique) et les déplacer dans des autres lycées de Livourne (les lycées ISIS Niccolini Palli et Enriques) pour relever le taux des inscriptions dans ces établissements.
Dans cette manière on élimine le prestige du Lycée Cecioni, basé sur la vaste possibilité de choix entre les cinq sections offerts.


Donc, hier 6 novembre 2013, étudiants avec ses parents, professeurs et le personnel du Cecioni ont manifesté toute la matinée devant la Province pour protéger leur école.

 
Le président de la Province, toute fois, il n’a pas encore donné une réponse définitive à cette problématique : en effet les protestations continueront jusqu’à ne sera pas pris une décision.  


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article