Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Alessandra et Chiara

LETTRE du proviseur du lycée aux élèves, aux familles , aux professeurs et au personel. 

Livorno 07/11/2013

A lire dans  toutes les classes.

Nous avons vecu hier  un évenement très significatif et important.

Notre lycèe a montré une grande unité dans toutes ses composantes malgré l'individualisme, l'hypocrisie et le manque de confiance qui caracterisent la société actuelle.

Le 6 novembre 2013 il y a eu une manifestation à cause de la decision prise par la Provincia d'un possible déplacement du Lycée pédagogique et du Lycée scientifique dans un autre établissement.

Il est rare que des gens qui sont très différents entre eux se retrouvent ensemble pour lutter pour un objectif commun. 

Aujourd'hui ,par contre, les étudiants, les professeurs, le personel non- inseignant  et les parents ont manifesté leur opposition aux decisions prises par la Provincia.

 Ils ont réussi à se faire écouter à cause de cet éntusiasme.

Nous ne savons  pas encore si notre proposition sera acceptée, mais nous savons que l'esprit de notre Lycée sera notre force pour que nous continuions d'etre nous memes.

Depuis aujourd'hui chacun jouera un role important et complexe: à 13 h 30 le "Comitato Didattico" ,  les " funzioni strumentali" et le " Staff di Presidenza" se retrouveront pour mettre en place une réunion éxtraordinaire des professeurs à fin de finaliser la proposition qui sera soumise à la Provincia pour garder nos cinq séctions.

Tous seront informés sur ce qui se passera. 

Le proviseur, 

M. De Puri

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article