Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Deborah

Suffit-il de connaître la vérité pour renoncer à ses préjujés?

"Il est plus facile de désintégrer un atome que de détruire un préjujé"

Malheureusement cette phrase a raison, parce-que dans la societé où l'homme vit il est amené à penser avec quelques préjujés, même s'il n'est pas juste d'avoir un jugément sur les personnes avant de les connaître.

Dans l'ingenù de Voltaire nous pouvons voir le prieur et sa soeur qui ont des préjugés sur les indiens en pensant qu'ils sont cannibales et des personnes cruelles mais quand ils connaisent et font amitié avec l'indien ils découvrent qu'il n'est pas comme ils le pensaient, donc jusqu'à ce moment là ils avaient raté complétement.

Je crois qu'il nous suffit de connaître tous la vérité et faire des expériences avant de juger quelqu'un sans se laisser influencer par les autres. C'est important d'avoir un point de vue personnel pace que sans cela nous ne sommes pas humains et nous perdons la relation avec les autres comme dans le texte de Tournier. Dans ce texte l'homme perd l'usage de la parole à cause de la solitude et ce qui lui  manque le plus c'est l'"autrui" et la nature pour lui n'existe pas.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article