Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Hadrien

 

Bandeau Gargantua Magazine

 

Les quelques jeux de Gargantua

 

"L'haltérophilie, le lancer de poids et la lutte

c'est pour les chiffes molles."

 

 

Gargantua en bref:


Enfant de Grandgousier, Gargantua est un sportif connu notamment grâce à son entraineur Ponocrates. Créateur du plus grand stade au monde, le Gargantua Stadium ( 300 000 places). Il a un palmarès digne des plus grands sportifs et surtout un charisme étonnant sur le terrain.

 

Aujourd'hui nous nous sommes rendus dans le Gargantua Stadium, accompagnés de nos journalistes nous avons pu interviewer le grand sportif Gargantua et son entraineur Ponocrates. Gargantua fort de sa taille, nous accueille à bras ouverts. La poigne ferme il nous accompagne aux vestiaires, pour commencer l'interview. (Ponocrates nous rejoint en courant)

 

 

Gargantua vous venez de terminer votre entrainement, expliquez-nous un peu celui-ci ?

 

Gargantua - Avec le coach on a commencé par travailler au sol, notamment les échauffements basiques. Tels que des flexions, des élévations frontales, des rotations, étirement des ischios et pleins d'autres trucs dont Ponocrates a le secret (rires) (ndlr: L'échauffement de Gargantua dure 2 à 3 heures)

 

Et après ?

 

G - Après ? Je suis allé bouffer du kilomètres. Puis je fais une petite pause de 30 minutes, où je mange du pâté, de la charcuterie, diverses viandes et quelques litres de lait. Puis je repars sur de la nage, il faut que je m'habitue à l'eau.

 

Vous êtes maintenant prêt pour attaquer vos activités ?

 

G - Vous rigolez ? Et l'entrainement mental vous en faites quoi ? Pendant 1 heure voire 2 heures, je pense à des trucs horribles, comme la faim dans le monde, la guerre, et là c'est bon ! Je peux attaquer !

 

Nous vous savons très physique, quels sports pratiquez vous ?

 

G - Je commence par la passe à dix avec Ponocrates.

Ponocrates - Il aime pas ça, il perd tout le temps ! (rires)

G - En même temps j'oublie tout le temps les règles ! Puis on part sur des jeux de cartes tels que belote, tarot, rami, solitaire, et plein d'autres trucs moins connus !

 

Vous jouez à des jeux de tablettes aussi ?

 

G – Oui je ne sors jamais sans mon jeu d'échecs ni sans mon jeu de dames. On a tendance à oublier la marelle, saute-mouton, le chat perché, l'épervier, le loup, délivrance, les osselets, la corde à sauter, les jeux de billes, la gamelle, la tomate, les gendarmes et les voleurs, la balle aux prisonniers, 1,2,3 soleil, le facteur et pleins d'autres trucs. J'ai remarqué que les grands sportifs privilégiés des sports comme l'haltérophilie, le lancer de poids et la lutte. Pour ma part, je trouve ça inutile et c'est pour les chiffes molles.

 

Intéressant, vous pratiquez des jeux très physiques, mais avec qui ?

 

G – Avec Ponocrates et Eudémon.

 

P – Eudémon est encore dans la salle, il fait des mots croisés.

 

Pourquoi avez vous choisi Ponocrates pour entraineur ?

 

G – C'est mon père qui l'a choisi.

 

P – En réalité, je connaissais très bien Grandgousier. J'ai appris les déboires de son fils, alors je suis tout de suite intervenu.

 

Nous avons interrompu votre entrainement un peu plus tôt que prévu, vous jouiez à quoi à ce moment là ?

 

G – Le poirier. Et plus tard, on aurait dû attaquer les mots fléchés, les mots croisés, le sudoku, les jeux à mains (à deux), le bras de fer chinois, le bilboquet, le diabolo, les casse-têtes chinois, la pétanque, enfin bref on n'a pas pu le faire, alors ça sert à rien d'énumérer !

 

P – Oui on aurait dû terminer l'entrainement par des comptines. Mais on n'a pas eu le temps !

 

Une dernière phrase ?

 

G – A la prochaine Gargantua Magazine !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Hadrien 05/11/2011 14:00



Il faut que ça reste du travail ;)



Julien 04/11/2011 20:06



Hahaha, excellent, super génial, ça vallait le coup d'attendre !!! 


'aurais aimé qu'il y ait plus d'humour, mais bon...  (vive le clin d'oeil !!!)