Son - Les Aveugles
Le vendredi 26 octobre à 12h30 au Quartz nous avons vu une fabuleuse pièce de théâtre : Les Aveugles
Nous avons été privés de toute lumière dès le départ de manière à voir seulement 12 visages illuminés ... 6 hommes et 6 femmes les yeux fermés.
Durant cette pièce je me suis concentrée surtout sur le son comme le font les aveugles pour essayer de comprendre ce qu'ils ressentent.
J'entendais diffèrents bruits qui pouvaient êtres sereins comme le bruit de la mer ... par contre le bruit des pas me faisait peur : pour moi c'était le bruit de la mort qui venait vers eux !
Les voix des personnages étaient souvent calmes et sur le même ton, qui pouvaient devenir plus rauques à certains moments et affolés à la fin. Il y a 4 femmes qui n'ont pas parlé : la folle qui elle faisait des gémissements et des têtes effrayantes ainsi que les 3 femmes qui priaient qui en réalité n'en étaient qu'une !
Je me suis sentie perdue lorsque tout ces visages parlaient en même temps, j'ignorais ou mettre mon regard comme certains d'entre eux qui cherchaient désespérément quelque chose qu'ils pouvaient voir.
Grâce à cette pièce j'ai pris conscience que c'est horrible de ne pas voir et que les sons que l'on entend ne sont pas toujours rassurants !
C'est une pièce inoubliable qui restera dans ma mémoire ...