Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Lisa

Ce spectacle m'a plu mais quelques scènes du début m'ont paru malsaines.

 

 

L'Amour est romantique. On veut toujours dire de belles phrases à l'autre ou les écrire. Ou tout simplement se regarder afin que l'autre comprenne ce que l'on a dans le coeur. On trouve l'autre beau, même si aux yeux des autres il ne l'est pas. On a toujours de magnifiques pensées à son égard. On veut accomplir des choses qui lui feront plaisir, même si ces choses-là sont parfois risquées ou dangereuses.

On peut aller très loin... Lorsque l'on pense l'Amour de cette façon.

 

le-jeu-de-l amour-et-du-hasard

 

Mais l'Amour est aussi sensuel. Chaque partie du corps de l'autre, on l'aime, même si rien n'est parfait. Effleurer seulement la peau de l'autre nous donne des frissons et on ne comprend pas pourquoi... Parce qu'il n'y a rien à comprendre. Lorsque l'on est à côté de l'autre, parfois, des papillons virevoltent dans notre ventre. On trouve ça magnifique et un peu étrange.

On peut aller très loin... Lorsque l'on ressent l'Amour de cette façon.

 

 

 

Ce spectacle, basé sur l'Amour, a pour moi des côtés un peu malsains car l'Amour entre Lisette et Bourguignon est souvent représenté comme bestial, brutal et grossier. Ni romantisme, ni sensualité. Je pense que cet amour-là n'existe pas ou en tous cas, que cela ne s'appelle pas "Amour".

 

 

Image :

www.legrandt.fr/local/

cache-vignettes/

L504xH356/

le-jeu-de-l_amour-et-du-hasard--

410-_c_-anne-gayan-db779.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Florine 28/11/2010 10:48



Même pour prouver que c'est vrai, je dirais que "l'amour" de Lisette a quasiment disparu quand elle a appris que mister son futur était un valet. Tout ceci ne tenait donc qu'à un fil : la
condition.



Maëva 27/11/2010 22:00



D'accord avec Sam !


J'aime aussi , et j'suis d'accord! :)



Samantha 27/11/2010 21:29



Tellement vrai , j'aime ! :)