Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Lucie

 

le-jeu-de-l_amour-et-du-hasard---4-_c_-anne-gayan-75129.jpglink

 

La toute dernière scène, bien que tardant à venir, m'a paru intéressante par la façon dont les acteurs l'ont interprétée. Le texte se prêtait à une fin heureuse : chacun trouve sa chacune, tout le monde est heureux, à quand les mariages ? 

Et pourtant, le personnage de Dorante (au demeurant peu convaincant) prononce "quel bonheur" comme il dirait "Ah la garce, elle m'a bluffé ! Et moi qui la croyais droite et sincère !" De plus les personnages secondaires, restés dans l'ombre, font figure de mauvais présage, comme la posture hésitante de Silvia. 

Au lieu d'un "tout est bien qui finit bien", les acteurs nous ont laissé le choix d'interpréter la fin à notre convenance sans mettre eux-même un terme à l'histoire. Et si on imagine sans peine le mariage de Lisette et Arlequin, un revirement des sentiments de Dorante n'est pas exclu.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lucie 28/11/2010 01:08



d'accord avec toi Lisa, mais j'en ai pas trouvé! Et vu que ça avait rapport avec le mariage, celle-ci n'était pas mal non plus :)



Lisa 27/11/2010 19:46



Moi pareil que Florine ! Et je pense que Silvia aurait pu se démasquer plus tôt, elle a joué le jeu trop longtemps et c'est pour ça que Dorante a été dégoûté. J'aime bien comment t'as expliqué
Lucie, mais ça aurait été mieux de mettre une photo de la fin puisque tu ne parles pas du début ;)



Maëva 27/11/2010 13:13



J'me suis dis ça aussi ! :x 


^^'


Joli l'article ! :)



Florine 27/11/2010 13:08



J'ai pensé exactement la même chose, ça me fait plaisir de voir que j'étais pas la seule à penser ça ! Je me suis dit : "A la place de Dorante, je serais super dégoûté et j'aurais du mal à
pardonner Silvia".