Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Sarah

Salut à tous !

 

Je m'appelle Sarah, j'ai 16 ans et demi, j'habite à Guipavas avec mon père, ma mère, mon horrible petit frère que j’aime bien malgré tout quand il ne me hurle pas dessus (chose extrêmement rare), et Berlioz, un adorable petit chat qui passe ses journées à manger et dormir, comme moi  X3 ! Et sinon à part manger, dormir, et mon chat, j’adore écrire, parler, écouter de la musique, et par-dessus tout, ne rien faire.

 

En ce qui concerne ce jumelage, je trouve que cette initiative est très intéressante et qu'elle se révèlera sûrement enrichissante si tout le monde y met du sien ^^ ! Ca va nous ouvrir à votre langage, votre culture, à vos vies tout simplement, et inversement. J'espère que la langue ne sera pas une barrière, c'est dommage que nous n'ayons pas de professeurs d'italien au lycée… En fait (je continue à raconter ma vie qui n’intéresse personne) j’aurais voulu apprendre cette langue (à défaut de pouvoir apprendre le japonais) mais je me suis « contentée » du portugais. Par contre ma mère apprend l’italien, et même si elle n’est pas encore très douée, elle est motivée donc avec un peu de chance elle pourra aligner trois mots à la fin de l’année !

 

Je voulais vous faire partager la chanson que je préfère en italien (d’ailleurs si ma mémoire est bonne (ce n’est pas le cas) c’est la seule…) : Canta Per Me.

 

Elle a été composée par Yuki Kajiura pour Noir, un anime qui me tient particulièrement à cœur. En fait c’est une chanson assez triste, qui parle d’adieu, un adieu au passé et à la vie, tout en étant aussi un adieu à la mort, puisque l’amour offre la vie éternelle. C’est ainsi que j’interprète cette chanson, et même si le message est sûrement inadapté au partage que nous entamons, je la trouvais trop belle pour passer à côté de cette occasion…

 

Bisous, à bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

un ami de loin 05/12/2010 18:49



j'aime bien ta presentation.


A bientot.



Sarah 13/10/2010 21:58



Merci ^^" ! En fait j'ai déjà un livre de japonais que m'a envoyé une amie de Tokyo mais... il est en anglais X'D ... Et contente qu'elle te plaise ^^



Florine 13/10/2010 16:56



Ouais, tu gères Sarah !! Si un jour je m'achète un livre pour apprendre le japonais, je te le prête. Ah et la chanson, une merveille ! ;)