Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Cécile

 

J'ai beaucoup aimé la scène de bal. Un rideau de plexiglas rouge coupe la scène en deux. Tous sont masqués, et portent un masque représentant leur caractère, ou informant le spectateur sur l'avenir du personnage. 


http://www.laparafe.fr/wp-content/uploads/2011/10/rom%C3%A9o.jpg

Source


Roméo porte le masque de la mort, comme un signe prémonitoire. 

Le masque de Mercutio est une simple boite en carton, signe prémonitoire également car il peut faire penser à un cerceuil.


Benvollio porte une tête de cheval, ce qui montre sa fidelité envers Roméo, le cheval étant souvent qualifié de fidel destrié. Dans le symbolisme du cheval, il est dit que celui-ci peut aussi bien être porteur de vie que de mort, les textes bibliques écrivant que la fin du monde sera annoncée par les cavaliers de l'apocalypse.


Monsieur Capulet quand à lui porte une tête de porc, traduisant son côté grossier et bestial. Dans le symbolisme du porc, celui-ci personnifie la saleté, la gloutonnerie, la luxure et la colère.


Enfin, le masque de Tybalt est une tête de lion, qui montre son tempérement de feu, sa fiereté, et sa personnalit" de guerrier. Le lion est ymbole de vigueur, de force, et de volonté.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Adèle 22/03/2012 22:19


Carrément !

Florence 22/03/2012 22:11


Géré ton article ! ;)