Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Julie

link

http://kourandartavignon.unblog.fr/files/2009/12/lejeudelamour.png

Le jeu de l'amour et du hasard.

 

 

 

 

Les personnagesMonsieur Orgon (père), Mario (fils), Sylvia (fille et  future mariée), Dorante ( le maître),

Bourguignon ( le serviteur), Lisette ( la femme de chambre); Arlequin (le valet).

 

 

 

Sylvia, fille de Monsieur Orgon doit épouser Dorante mais elle s'y refuse car elle craint, que ce soit un homme fourbe et malhonnête. Alors que Lisette sa femme de chambre lui dit que son futur mari est bon, beau, aimé et respectable mais Sylvia ne veut rien entendre alors elle demande à son père d'inverser les rôles: que Lisette devienne elle et que elle soit Lisette, il accepte au grand bonheur de sa fille ceci lui permettra d'observer son prétendant.

 

Dorante et son valet vont eux aussi inverser leur rôles. Dorante et Sylvia ne sont pas au courant de cette situation mais Monsieur Orgon et son fils Mario sont les seuls informés de ce travestissement et décident alors de ne rien dire.


 

Un jour plus tard, le valet de Dorante arrive pour annoncer l'arrivée de son maître mais Sylvia tombe sous le charme de celui-ci voilà que "Dorante" arrive et il tombe sous le charme de Lisette croyant être la maîtresse et il lui fait la cour d'une drôle de manière: il est trés porté sur le sexe.


 

Sylvia et Bourguignon en vérité Dorante deviennent amis, il y a naissance du tutoiement entre eux. Il lui demande de l'épouser mais elle lui dit que cela n'est pas possible sans lui donner de raisons à son grand désespoir.Lisette vient voir Monsieur Orgon pour lui demander son accord pour que "Dorante" l'épouse celui-ci lui donne sa bénédiction à sa grande surprise car Monsieur Orgon est au courant de la situation et il est content que celui-ci soit écarter de sa fille.

 

 

C'est toujours l'amour fou entre Lisette et "Dorante" mais Lisette se doute qu'il y a un soucis alors il lui annonce en vérité, qu'il n'est pas le maître mais simplement le serviteur et qu'il s'appelle Arlequin mais elle lui dit sa vraie identité, ils profitent alors de leurs statuts et continuent le jeu de séduction entre eux ce qui trouble leurs véritables maîtres.


 

Bourguignon lui répète sans cesse à Sylvia, qu'il est amoureux d'elle et voilà que le père et le frère de Sylvia arrive gênée de cette situation, ils ont été surpris de ce qu'ils ont entendu , mais Sylvia le retient et c'est alors que Dorante lui révèle sa véritable idendité au plus grand bonheur de Sylvia qui décide de continuer le jeu sans rien révèler.Sylvia va annoncer la nouvelle à son père et son frère qui sont soulagés car Arlequin n'était pas du tout à la hauteur. Sylvia, Son père et son frère vont agir tous les trois de cette situation étant donner que Dorante est pertubé.

 

 

Sylvia attend maintenant qu'il la demande en mariage c'est ce qu'il fait en lui disant que peu importe qu'elle soit d'un niveau social différent et qu'il s'en fiche de ce que va penser son père, c'est alors que Mario déclare qu'il est le fiancé de celle-ci, ce qui excite la jalousie de Dorante et il décide de s'enfuir, ce qui pousse Sylvia a dévoiler son identité et a lui avouer enfin son amour pour lui.


 

 

C'est alors que l'histoire se finit bien Lisette et Arlequin dévoilés se jurent de s'aimer et ceci se finit avec une piterie d'Arlequin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article