Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Léa K-C - Louise

 

 

SILVIA. Voyez-vous le mauvais esprit, comme elle tourne les choses ! Je me sens dans une indignation ... qui ... va jusqu'aux larmes ...

LISETTE. En quoi donc, Madame ? Quelle finesse entendez-vous à ce que je dis ?

SILVIA. Moi, j'y entends finesse ! moi, je vous querelle pour lui ! j'ai bonne opinion de lui ! Vous me manquez de respect jusque là ! Bonne opinion, juste Ciel ! bonne opinion ! Que faut-il que je réponde à cela ? Qu'est-ce que cela veut dire, à qui parlez-vous ? Qui est-ce qui est à l'abri de ce qui m'arrive, où en sommes-nous ?

 

hhh

PrimelCochenP1010873.JPG

 

Cliquer ci-dessous

pour écouter l'enregistrement sonore

du texte de Marivaux :

 

GIF-haut-parleurs8.gif

 

 

Note d'intention :

 

Nous avons choisi la scène 7 de l'acte 2 car elle nous semblait importante : en effet c'est là que l'on comprend réellement l'attirance de Silvia pour Dorante, ou du moins c'est cette scène qui nous permet d'en être sûrs. De plus c'est une scène de conflit, où les émotions sont fortes, qui nécessite donc un jeu très expressif. Sur enregistrement, mieux vaut choisir une scène vivante,  car à l’écoute, c'est plus facile d’avoir un ton convaincant pour montrer des sentiments forts. 

 
C'était aussi plus simple pour nous de jouer une scène très agitée puisque une scène plus calme demande un jeu d'acteur plus précis et aucune de nous deux ne pratique le théâtre, nos performances étaient donc meilleures sur une scène plus vive. Pour ce qui est de notre image, nous avons cherché à représenter clairement le conflit entre les deux personnages, mais aussi le conflit intérieur qui se joue dans la tête et le cœur de  Silvia qui tente de refouler ses sentiments et qui le fait donc sur Lisette. Nous avons aussi choisi de la prendre sur une scène afin de rendre la photo plus crédible.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Léa D 06/05/2012 16:31


La photo est géniale ahah