Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Claire E - Jeanne - Julie

9782047303719FS

 

" Ah ! mon Dieu ! c'est le duc de Florence ! "


 

http://ddata.over-blog.com/1/38/87/45/Representer-Lorenzaccio/Barbedette_Ehrhold_Kerloch_-_Image_-_Acte4_scene11.jpg

hhh

Cliquer ci-dessous

pour écouter l'enregistrement sonore

du texte de Musset

 

GIF-haut-parleurs8.gif

 

 

Note d'intention :


A travers notre photo et notre enregistrement, nous avons mis en scène la mort du duc Alexandre de Médicis  (Acte IV, scène 11). Nous avons choisi ce passage car il nous semble qu'il est le plus important de la pièce.

       • Nous avons tenté d'exprimer dans la photo l'envie de revanche, la jubilation et l'envie de gloire qu'éprouve Lorenzo ainsi que la surprise de Scoronconcolo, le tout dans une atmosphère perverse, mauvaise et vicieuse. Nous avons choisi de vieillir la photo pour faire « couleur locale » et de laisser quelques éléments en rouge, couleur qui connote la mort, le sang et la violence.

       • Dans l'enregistrement, Julie, qui interprète Lorenzo, prend un ton sournois. Jeanne, qui interprète le duc, prend un ton léger et insouciant. Quant à Claire, qui interprète Scoronconcolo, elle prend un ton surpris.

       • Au final, nous avons trouvé cette activité intéressante : pour nous, c'est une idée originale de revisiter cette pièce à notre manière. Nous en garderons un bon souvenir malgré une petite difficulté à interpréter les personnages à l'oral.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article