Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Joséphine - Raphaël - Yann

9782047303719FS

 

 

" Cracher dans un puits pour faire des ronds est mon plus grand bonheur. Après boire et dormir, je n'ai pas d'autre occupation."

 

http://ddata.over-blog.com/1/38/87/45/Representer-Lorenzaccio/De_Oliveira_-_Haudidier_-_Matsaeff_-_Photo_-_Acte_II_scene_.JPG

hhh

Cliquer ci-dessous

pour écouter l'enregistrement sonore

du texte de Musset

 

GIF-haut-parleurs8.gif

 

Note d'intention :

 

Notre choix s'est porté sur la scène 6 de l'acte II. En effet, nous la trouvons intéressante et déterminante pour la suite des évènements. Lorenzo sous ses airs candides accomplit ici un acte crucial pour l'accomplissement de son meurtre. Elle est très représentative de la pièce : mélange de comique et de tragique : cf. lignes 75-78 page 95, Lorenzo joue à l'idiot afin de duper le duc. Par exemple la phrase de Lorenzo à Alexandre « Cette cotte de maille aurait fait son effet dans votre portrait ; vous avez eu tort de la quitter » lignes 46-48, contient un double sens témoignant de son ironie. Cette attitude cache un motif bien sombre, tuer le duc. Elle représente aussi la duplicité de Lorenzo qui sans cesse joue un rôle et n'est jamais vraiment lui même.

Dans l'enregistrement, nous insistons sur le coté ridicule du duc, en effet Raphaël modifie sa voix afin de donner un côté comique due à une « hyperbole sonore ». Nous mettons également en avant le coté enfantin et moqueur de Lorenzo, par des gloussements de Joséphine. Enfin les doutes de Giomo sont nettement présents, par exemple dans sa dernière réplique où il se parle à lui même et se questionne. Enfin, nous avons décidé de couper la réplique de Tebaldeo qui nous semblait inutile.

Pour ce qui est de l'image, nous avons décidé de représenter Lorenzo de dos face à un miroir. En effet, cela permet de révéler ses deux visages. Le duc par contraste avec Lorenzo se tient de face, en effet il ne se doute pas du terrible projet de son cousin. Enfin, Giomo est représenté de profil, il observe Lorenzo car il doute de la sincérité de son personnage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F


J'aime beaucoup la photo : une belle mise en scène ! ;)



Répondre