Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Jeanne

 

Et le lauréat du Prix Goncourt des Lycéens 2012 est...

 

 

 

Joël Dicker !

 

Avec son palpitant roman policier : La vérité sur l'affaire Harry Quebert.

 

 

 

Hier, à Rennes, les treize délégués du 25ème Prix Goncourt des Lycéens ont voté pour La vérité sur l'affaire Harry Québert. Roman policier aux multiples rebondissements, il n'aura fallu que deux tours de scrutin pour que ce livre arrive largement en tête des cinq romans qui étaient encore en compétition à l'issue des délibérations régionales.

 

Les jeunes jurés ont particulièrement aimé  " l'intrigue bien ficelée " d'un " roman à l'imagination foisonnante, avec du suspens jusqu'à la dernière page ".

 

 

http://images-booknode.com/book_cover/2852/full/la-verite-sur-l-affaire-harry-quebert-2852122.jpgQue raconte l' histoire ?

 

Le roman raconte l'histoire d'un jeune auteur en panne d'inspiration qui vole au secours de son ancien professeur et ami, accusé du meurtre d'une adolescente, en allant enquêter dans le New Hampshire.

 

Sous ses airs de thriller à l'américaine, La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert est une réflexion sur l'Amérique, sur les travers de la société moderne, sur la littérature, sur la justice et sur les médias.

 

Qui est Joël Dicker ?

 

Joël Dicker à 27 ans, il est né à Genève en 1985. La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert est son deuxième roman. Il a passé une partie de son enfance aux États-Unis. Il était encore inconnu avant la publication de ce roman écrit pour " le plaisir ", après des désillusions pour se faire éditer et un premier roman discret. (couverture du livre)

 

 

C'est un vériable conte de fée qui commence pour lui,

et on espère bien qu'il ne s'arrêtera pas de sitôt...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jeanne 16/11/2012 17:43


Hihi, merci Agathe !

Agathe 16/11/2012 17:33


Ca ne m'étonne pas que sa soit toi qui ai écrit cet article ! ;), en tout cas il est super interressant! 

Jeanne 16/11/2012 17:27


Avec plaisir ! J'espère que vous et l'équipe de rédaction avez passé une excellente journée à Rennes... ( je n'en doute pas une seconde ! ).

MLB 16/11/2012 17:07


Merci Jeanne !


Bel article, et beau sens de l'actualité !


Prolongement sur le site du lycée : http://www.college-lycee-iroise-brest.ac-rennes.fr/spip.php?article300