Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Mathilde

Je suis partie du texte original de la lettre XXI du roman Les Liaisons dangereuses de Laclos, et je l'ai traduit dans une version plus adaptée au langage  du 21ème siècle :

 

Hey Merteuil ! Olala il m'est arrivé un truc de dingue faut que je te raconte !! Là c'est sur que je vais pouvoir pécho Tourvel ;)

Comme je te disais, vendredi dernier, je me suis rendu compte que cette coquintte me faisait suivre quand j'allais traîner en ville, eh ben j'ai monté un plan de ouf pour qu'elle me prenne pour un mec bien.

J'ai demandé à mon pote d'aller trouver un p'tit paysan en ville dans le besoin. Franchement quand tu vois la dégaine qu'ils traînent ces ploucs de la ville il a pas eu trop de mal. Hier aprèm', mon pote m'envoie un texto et il me dit que y'a une pauvre petite famille qui va se faire expulser si elle paye pas le loyer vite fait. Bien sur, j'suis pas con, j'ai vérifié qu'il n'y avait pas une meuf bonne dans la baraque qui pourrait faire rater ma mission. Quand j'étais sur que tout était OK, j'ai prévenu Tourvel que je sortais le lendemain, et qu'elle était bien sur invitée. Elle a fait genre qu'elle se sentait pas bien la maline !

Du coup j'ai eu peur qu'elle change d'avis et que finalement elle me fasse plus suivre, mais elle l'a quand même fait.

Le landemain donc, je me lève, j'prends mon p'tit dèj' et je pars. Là, je te jure, j'étais à peine au portail, et le pote de Tourvel me suivait déjà ! Vraiment pas discret, un vrai boulet quoi. J'ai loupé la calèche alors j'ai du y aller à pied comme un pommé, et j'en ai profité pour faire faire du sport à mon suiveur.

Plus tard j'arrive en ville, je fais genre que je découvre une famille dans le désespoir et je leur sort 20 balles, direct.

Les ploucs ils se jettent à mes genoux ! J'ai failli pleurer quand y'en a un qui m'est tombé sur l'orteil d'ailleurs... Bref tout le monde est heureux, je leur ai même sorti 10 balles de plus pour la route, et hop hop hop tout le monde qui me remercie et tout !

Bon finalement j'ai fait ma bonne action du jour, et tout le château va être au courant, surtout la Tourvel :))

Allez ma soupe va être froide j'te laisse !

XOXOXOXOXO

 

Valmont.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jeanne 07/05/2013 21:20


Trooooop drôle ! Bien trouvé ;)

Audrey 06/05/2013 14:41


Mdr il m'a fait rire ton article !