Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Elisa


“ Mourir, c’est exister dans la possibilité de la mort et non dans l’impossibilité de l’immortalité “.
Selon moi cette phrase signifie que nous nous devons toujours souvenir que chaque instant pourait  être le dernier, et nous devons accepter ça.
Nous sommes mortels et nous devons comprendre que la mort existe et que c’est un phénomène de la vie: nous devons penser que  la mort peut arriver à chaque moment, et cela nous  doit faire aimer la vie.
L’autre phrase est :
“ La mort c’est la possibilité: elle ouvre des possibilités d’exister “.
J’ai choisi cette phrase parce que J’ai toujours pensée à la mort comme  à la fin de tout: avec la mort notre vie termine et on disparaît.
Dans cette phrase, au contraire, la mort est définie comme la possibilité d’exister, comme si  même avant la mort nous pouvions commencer un nouveau parcours, une nouvelle  vie. car on devient plus conscient de la valeur de chaque instant.
Puis J’ai trouvée une phrase de Sénèque qui m’a impressionnée :
“Tu es poussé vers la mort depuis de ta naissance “.
Cela signifie que notre mort commence depuis notre naissance : pendant notre vie nous devons comprendre comment mourir et nous devons comprendre aussi comment  nous confronter avec la mort.
Malheureusement j’ai peur de la mort et je ne peux pas penser à la mort comme à un nouveau parcours et comme à une chance pour recommencer : je pense que la vie est une seule et unique : nous devons la vivre  complètement parce que nous ne pouvons pas avoir une autre chance après la mort.
 
Je ne suis pas capable de voir la mort comme un possibilité d’exister, parce que selon moi après la mort on disparaît et nous vivons seulement dans la mémoire et dans le cœurs des personnes qui nous ont aimés.

 

Voici une chanson de Fabrizio De Andrè qui parle de la mort : le titre italien est " La morte " et je pense que cette chanson bien réprésente mon idée sur la mort.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Elisa 26/10/2011 22:51



Merci beaucoup! 



Julien 24/10/2011 17:33



Intéressant !! 



MLB 21/10/2011 18:31



Quelle qualité de langue et de réflexion !


Merci Elisa.