Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Estelle

 

Logo Gargantua Magazine

     

tele-loisirs-2 


 TF1 20H50  petite-etoile-jaune petite-etoile-jaune

 

                           Les experts : A Paris. 


Episode 4 et 5 saison 2 (45min). Recherches et investigations scientifiques pour connaître le pourquoi du comment la ville de Paris s’est retrouvée inondée d’urine : Homicide volontaire ou involontaire ? Cette fois-ci les experts ont affaire à un homicide volontaire, massacre des gens de Picrochole et le capitaine Tripet. Plusieurs personne demeurent sur la liste des suspects : est-ce Grandgousier, Gymnaste ou bien encore Prelinguand ?

 Avis : Début un peu long pour ces deux épisodes, on se demande s’il va y avoir de l’action ou non, mais deux fins très surprenantes auxquelles on ne s’attend pas, suspense très réussi. 

 

Source    Source


France2-2008.png      20H45   petite-etoile-jaunepetite-etoile-jaunepetite-etoile-jaunepetite-etoile-jaune
                                  Un heureux évènement 

                                       

      Téléfilm. (1h50) Le jour que Gargamelle attendait depuis 11 mois pour être maman est enfin arrivé. Cet enfant nommé  Gargantua, par son père, va nous amener dans toutes ses plus folles aventures, ainsi que son éducation qui s’annonce plutôt enrichissante…   

Avis : Un accouchement peu commun et très émouvant qu’est la sortie du bébé par l’oreille de sa mère, un début qui nous donne donc envie de dévorer la suite du film, qui est plutôt amusant et distrayant. BRAVO !

 

Source


 

    France3_RVB.jpg     20H35   petite-etoile-jaunepetite-etoile-jaune
                    Thalassa : redécouverte de la ville de Paris


       Documentaire (1h15).  L’histoire de Paris comme personne ne la connaît, racontée par l’explorateur Gargantua qui est allé sur les lieux, et qui nous donne une vision nouvelle de notre chère capitale. Extrait : Depuis la ville appelée Paris ; on l’appelait auparavant Leukèce, c’est à-dire Blanchette, en grec, à cause de la blancheur des cuisses des dames du lieu.  

Avis :  C’est avec intrigue et étonnement que nous voyageons à travers cette redécouverte d’une ville si connue à la normale mais qui à ce jour nous semble bien étrangère lorsque l’on regarde ce reportage.

 

 Source

 


 

logo-canal-plus.gif  20H50   petite-etoile-jaune
                               Top chrono


                                     Film passion  (2h30). Pas une minute à perdre pour le courageux Gargantua qui doit  développer son intelligence ! il réussit a apprendre son abécédaire en seulement 5 ans et 3 mois, à parcourir quatre livres en 13 ans, 6 mois et 2 semaines… Tout cela aidé par le grand docteur Maître Thubal Holoferne. C’est pourquoi il part ensuite à Paris pour d’autres enseignants plus compétents. Mais Gargantua acceptera-t-il ce changement ? Quelle sera sa réaction de devoir quitter Chinon pour rencontrer les parisiens ?  

Avis : Film qui se fait attendre, manque d’actions, de pertinence à l’histoire, Un film long comme celui-ci avec un rythme lent, est très dur à supporter. Une étoile pour le seul passage qui nous a intéressés, l’amusant et dévastateur moment lorsqu’ils sont à Paris avec la jument.

 

Source

 


 

   France5-2008.png          20H15   petite-etoile-jaunepetite-etoile-jaunepetite-etoile-jaune
                                 Bonsoir les Zouzous

 
Dessin animé jeunesse (45min).  La géante jument d’Afrique : C’est parti pour l’aventure ! Retour à Chinon avec la jument  et sa queue dévastatrice qui est capable de tout détruire sur son passage.
Les grosses cloches volées de Notre Dames : Voila une drôle d’action que nous a faite le grand Gargantua. Maintenant c’est à Grandgousier de rétablir ses sottises avant qu’il n’y ait querelle.

 Avis : Deux courts métrages très réussis, amusants et charmants, ils sont rangés de manière stratégique afin de finir par une adorable moralité pour les petits. 

 

Source

 

 


 

 

     arte-logo1.png    20H50   petite-etoile-jaunepetite-etoile-jaunepetite-etoile-jaune  
 Les grandes guerres entre les fouaciers de Lerné et les gens du pays de Gargantua
    Documentaire historique avec archives (1h15). Quelles sont les raisons de cette querelle qui amène à cette guerre ? En ce temps-là, des bergers bien tranquilles à s’occuper de leurs vignes, jusqu’au jour où pour des sottises, la rage éclata.

 Avis : documentaire très bien constuit, avec beaucoup de pertinence. Ceci nous amène à une morale que nous pouvons utiliser chaque jour. La voix OFF est également très réussie. 

 

Source

 


 

     M6-tv-logo.png   20H45  petite-etoile-jaunepetite-etoile-jaune    
                                            Un dîner presque parfait

 
       Emission divertissante 2 épisodes(45 min). Garmelle se régale au festin très copieux,  organisé autour du thème : son accouchement ! Tout le monde a l’air d’apprécier, serait-ce une réussite ce repas d’ogres ? Au menu : de la viande rouge ainsi que des laitages appropriés pour le bébé. Laissons place au repas peu étourdi de Gargantua. Celui-ci nous a préparé une merveilleuse et fraîche salade avec pour cadeau surprise, six petits pèlerins légèrement endormis.

 Avis : des repas bien ambiancés, des notes sincères et justes, et surtout des menus qui mettent l’eau à la bouche. Bravo aux cuisiniers !

 

Source


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Léa KC 06/11/2011 22:54



J'adore ! Bravo !



Margaux 02/11/2011 20:28



Whaa Génial Estelle ! ;) haha, super original, et en plus c'est délire.