Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Liza

William Shakespeare

William Shakespeare était un poête et un dramaturge anglais, il serait né un 23 avril 1564, à Stratford upon Avon, dans le comté de Warwick, il mourut à Stratford le 23 avril 1616. Il a retenu l'attention à son époque et les auteurs d'aujourd'hui s'en inspirent encore pour ses plus belles réussites d'une époque féconde en poésies amoureuses.


Roméo et Juliette est une des ses pièces de théâtre, elle a été écrite autour des années 1595. Cette pièce a été écrite dans le style tragique et a été inspirée d'un conte italien.



http://www.livredepoche.com


A Vérone, où les Montaigu et les Capulet se vouent une haine ancestrale, Roméo, fils de Montaigu,  et Juliette, fille de Capulet, tombent éperduement amoureux l'un de l'autre. Les amants de Vérone sont ainsi promis au tragique, c’est que le destin leur est hostile. Roméo et Juliette sont seulement nés sous une mauvaise étoile : ils ne sont victimes ni d’une faute ni de leur amour, mais d’une suite de circonstances malheureuses qui mettront à mort cet amour et feront de leur histoire, pour plusieurs siècles, un mythe.



Lorsque l'on me parlait de l'histoire de Roméo et Juliette, ça m'évoquait tout de suite l'amour fou, et ne l'ayant pas lu je pensais que la fin serait heureuse, or ce n'est pas le cas. Malgré cette surprise, la pièce m'a beaucoup plu, on reste captivé tout au long de l'histoire. C'est une histoire tragique mais qui retranscrit la dure vérité à la fois de la haine, de l'inimitié et de l'amour, la passion.

Cette pièce de théâtre a été de nombreuses fois représentée et restera à jamais dans l'histoire théâtrale.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article